Simple envie ou simple nostalgie ? Cristiano Ronaldo a admis ce mercredi que le football anglais lui manquait lors d’un entretien accordé à Sky Sports. Suite à cette déclaration, Manchester United peut sourire.
Cristiano Ronaldo ferait-il un appel du pied à Manchester United ?
Nouvelle bombe dans le monde du football, alors que l’avenir de Cristiano Ronaldo au sein du Real Madrid battait du plomb dans l’aile, le Portugais a un peu plus enfoncé l’incertitude qui le liait au club espagnol ces dernières semaines : « Le foot anglais me manque, j’ai vécu mes meilleures années là-bas. Tout le monde le sait. Manchester United est toujours un club proche de mon cœur. Mais ma vie aujourd’hui est en Espagne et je prends aussi du plaisir à jouer ici » a confié le Ballon d’Or 2008 à Sky Sports durant un séjour à Singapour.
Les spéculations allaient déjà bon train quant au retour de Cristiano Ronaldo dans le championnat qui l’a révélé au grand jour. Mais pour son club de cœur, Manchester United, l’affaire s’annonçait déjà très dur. Acheté plus de 94 millions d’euros par le Real Madrid en 2009, Manchester United va devoir faire un effort considérable si le club veut revoir Cristiano Ronaldo renfiler le numéro 7 mythique à Old Trafford. Et si le Real Madrid n’a aucunement envie de voir sa star quitter la capitale espagnole, le club aux neuf Ligue des Champions a tout tenté. Comme annoncer à plusieurs reprises un accord de prolongation avec Cristiano Ronaldo par exemple. Mais la vérité est telle que le Portugais a toujours été hésitant à prendre le stylo et signer le papier. Un signe de second épisode en Premier League ?