Perpignan et l'élite du basket féminin français, il semble bien que cela soit désormais du passé © ffbb
Il y a quelques temps de cela, on avait cru, définitivement, connaître la liste des 14 engagés pour la saison 2013/2014, en LFB, laquelle aurait intégré Lyon et Angers, mais pas Perpignan, relégué en Régionale.
Au final, rien n'avait encore été décidé officiellement, et seule une liste de 12 était officiellement connue, laquelle n'incluait ni Lyon, ni Angers, ni Perpignan.
Cette semaine, vraisemblablement vers le 5 juillet, nous devrions enfin être en mesure de connaître les 14 heureux élus, mais il semble se confirmer que Perpignan n'en sera pas.
En effet, nos confrères de l'Indépendant nous indiquent clairement que les Catalanes ne repartiraient pas en LFB, puisque Philippe LEGNAME lui-même, Président de la LFB, aurai indiqué que les dirigeants de Perpignan avaient jusqu'au 5 juillet pour fournir certains éléments, à même de permettre de déterminer à quel niveau le club serait engagé, précisant cependant que ce ne serait pas en LFB.
En fait, à l'instar d'Aix-en-Provence, il semblerait que le projet qui tient la corde, en ce moment, serait de refaire démarrer le club en Ligue 2.
Cela pourrait ainsi faire les affaires de Lyon, mais aussi d'Angers, qui du fait, redeviennent prioritaires, pour compléter le plateau de LFB.
La réponse devrait être connue pour la fin de cette semaine... mais il est grand temps que ce mauvais feuilleton se termine, pour tous, non seulement en LFB, mais aussi en Ligue 2 et NF1 qui, du coup, ne connaissent pas encore, non plus, tous leurs invités !!!