Magazine Séries

Critiques Séries : Major Crimes. Saison 2. Episode 4. I, Witness.

Publié le 03 juillet 2013 par Delromainzika @cabreakingnews

vlcsnap-2013-07-03-18h37m18s114.png

Major Crimes // Saison 2. Episode 4. I, Witness.


Mine de rien ils ont fait un très joli boulot cette saison avec Major Crimes. Les personnages sont plus funs, plus drôles, plus libres tout simplement. Et cela rend la série bien plus agréable, sans que l'on ne s'en rende réellement compte. En tout cas, j'ai hâte de voir comment tout cela va se goupiller par la suite étant donné que cela fonctionne plutôt bien pour le moment. La rallonge d'épisodes que TNT a offert à la série (passant d'une saison de 15 à 19 épisodes) pourrait être une aubaine pour développer encore un peu plus les personnages. Finalement, pour le moment je ne me suis pas ennuyé contrairement à la première saison qui avait eu énormément de mal à me séduire. Ce nouvel épisode associe pas mal de bonnes idées. La première c'est Rusty. J'ai de plus en plus de compassion pour ce jeune garçon. La dynamique qu'il partage avec Sharon est tout bonnement efficace et surtout mignonne comme tout. On a réellement l'impression de voir une mère face à son fils alors qu'ils n'ont aucun lien de parenté.
 
Mary McDonnell, que je n'appréciais pas autant lors de la première saison devient bien plus intéressante dans cette saison, bien plus souriante. Et le moment où Rusty hésite à lui demander s'il peut sortir avec Chris était tellement mignon. Je sais que je m'emballe pour pas grand chose mais ce moment fait déjà partie de mes préférés de toute l'histoire de la série. Rusty va donc passer un bon bout de temps avec une amie au commissariat, tout cela va même être espionné par Sharon et les autres. Un grand moment d'humour qui permet à Major Crimes de ne pas se prendre la tête. Par ailleurs, j'aimerais bien que la dynamique qu'il y antre Provenza et Flynn prenne un peu plus de place dans la série. Les deux personnages sont réellement des pitres et efficaces en plus de ça. J'ai adoré le moment où ils font face à cette jeune femme alors qu'ils se touchent les oreilles. On dirait réellement Dupond et Dupont des aventures de Tintin.

vlcsnap-2013-07-03-18h23m57s40.png
Je me demande même si les scénaristes de Major Crimes n'ont pas pensé ces deux personnages de cette façon. Au delà de ça, la mécanique de la série se trouve encore une fois renouvelée avec une histoire différente et agréable par la même occasion. Surtout que les affaires de meurtres pourraient réellement devenir des cas pas nécessairement originaux mais Major Crimes fait tout pour que le téléspectateurs ne se sente pas complètement exclu. Du coup, on partage la bonne ambiance de la série. Parfois, je me demande même s'il y a réellement une direction vis à vis de la série outre l'intrigue de Rusty et de Sharon. La petite nouvelle intégrée depuis le début de la saison, Rios, fait elle aussi son bout de chemin. Je sais que certains ne l'aiment pas. Je ne sais pas vraiment pourquoi, je trouve qu'elle apporte quelque chose d'autre, de plus jeune et de plus piquant à la série. Alors certes, son personnage n'est pas ce qu'il y a de plus Bisounours mais ce n'était à mon sens pas le but de la série.
Note : 6/10. En bref, merci à Rusty et Sharon d'égailler les épisodes de Major Crimes avec leurs moments mignons comme tout. Provenza et Flynn font quant à eux les pitres pour notre plus grand plaisir.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Delromainzika 17994 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines