Magazine Société

Greenwald et le Maréchal Juin

Publié le 03 juillet 2013 par Edgar @edgarpoe

Très décousu aujourd'hui.

François Asselineau donne la version française du discours de Greenwald sur Snowden, l'informaticien qui a dénoncé le système découtes généralisé mis en place par les Etats-Unis.

Dupont-Aignan tape sur Hollande et sa décision d'interdire le survol de la France par Evo Moralès. C'est bien envoyé. Il termine par un appel aux militaires : "J'appelle aujourd'hui les hauts-gradés militaires qui ont été chargés de mettre en œuvre l'ordre présidentiel à sortir de leur réserve et à dénoncer le degré de soumission extrême de la France à des intérêts étrangers."

S'il se permet cet appel c'est probablement qu'il a eu des informations et table sur la lassitude de l'armée.

Cela me rappelle que dans son livre Résurrection (que j'ai commenté en 2005), Christophe Nick faisait remonter le "coup d'état" de 1958 à un discours de 1954 du Maréchal Juin. Juin avait, dans ce discours, mis en garde contre les dangers de la Communauté Européenne de Défense. Ce militaire décrivait la situation de l'époque ainsi :

"Les analyses sont bidons, les cadres géopolitiques délirants, les informations triées et réinjectées en fonction de ces présupposés. Le tout aboutit à une vision du monde profondément irréelle. L'ensemble du pouvoir exécutif, gouvernement et organes de sécurité est devenu autiste !"

La situation de 2013 n'est pas très différente, et, pour revenir à Greenwald, ce dont on manque le plus aujourd'hui, c'est probablement de courage (et d'une indignation bien dirigée)...


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Edgar 4429 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine