Libéré en début de semaine par son club anglais des Queens Park Rangers, Djibril Cissé s’est engagé ce mercredi avec le club russe du Kuban Krasnodar. Un choix très étonnant pour un joueur sans aucun doute encore capable de faire trembler les filets au plus haut niveau. Il rejoint ainsi dans son exil Charles Kaboré, son ancien coéquipier à l’OM.
Une trajectoire surprenante. Alors qu’il affirmait haut et fort son désir de revenir en Ligue 1 il y a encore quelques jours, voilà que Djibril Cissé a trouvé un nouveau point de chute en ralliant l’Est de la Russie et le club du Kuban Krasnodar. C’est en tout cas l’information que son nouveau propriétaire a avancé ce mercredi soir sur son site web, montrant l’ancien joueur tricolore posant sous ses nouvelles couleurs.
Tout juste libéré de son contrat qui le liait jusqu’alors avec la formation anglaise de QPR, Djibril Cissé a d’abord été approché par Montpellier avant de finalement définitivement s’en écarter, refroidi par des tensions naissantes avec Louis Nicollin, le président du MHSC.
Son nouveau club, arrivé en 5e position la saison passée dans le Championnat russe et qualifié pour la prochaine Ligue Europa, ne peut pourtant pas lui offrir un projet sportif des plus ambitieux. Mais qu’importe, l’ancien pensionnaire d’Auxerre, de l’OM et de Liverpool en a décidé autrement. Il évoluera aux côtés de Charles Kaboré, le milieu burkinabé qu’il avait côtoyé lors de son passage à Marseille.