Magazine Sport

Djibril Cissé s’exile finalement en Russie

Publié le 04 juillet 2013 par Ptimek

Djibril Cissé a tranché. Un temps pressenti pour rejoindre les rangs de Montpellier, l’ancien joueur de l’OM et de l’AJ Auxerre s’est finalement engagé avec le club russe du Kuban Krasnodar, ce mercredi. Un choix très surprenant pour un joueur encore capable de rendre bien des services au plus haut niveau.

A défaut d’effectuer son grand retour en France, Cissé a opté pour un exil en Russie. Alors qu’il affirmait haut et fort son désir de revenir en Ligue 1 il y a encore quelques jours, voilà que le joueur a décidé de relever un défi surprenant en ralliant l’Est de la Russie et le club du Kuban Krasnodar. La formation a en effet officialisé la nouvelle mercredi soir, publiant sur son site internet une photo du joueur présentant fièrement ses nouvelles couleurs.

La Ligue Europa en ligne de mire

Logiquement libéré du contrat qui le liait avec les Queens Park Rangers en début de semaine, l’Arlésien de cœur n’avait d’abord pas tardé à rappeler son amour pour le Championnat français. Montpellier, un temps intéressé à l’idée d’enrôler un élément de sa trempe, s’était par la suite vite rétracté, générant un conflit verbal violent entre le Français et Louis Nicollin, le président du MHSC.

Arrivé en 5e position la saison passée dans le Championnat russe et qualifié pour la prochaine Ligue Europa, le Kuban Krasnodar n’est pas à même de lui proposer un projet sportif passionnant. Une donnée qui, visiblement, n’affecte en rien l’intention de joueur. Il rejoint donc Charles Kaboré, son ancien coéquipier à l’OM qui évolue depuis plus de six mois dans ce club.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ptimek 819 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine