Magazine Culture

Mariah Carey [E=Mc²]

Publié le 24 avril 2008 par Lulla

25 avril 2008

Mariah Carey [E=Mc²]

musicbanyh6

446e7dc049

dnesblog3starsmq2B

"Touch My Body / Put Me on the Floor / Wrestle Me Around / Play With Me Some More / Come On and Give Me What I Deserve (...)" Mariah est bel et bien de retour, plus chaude que jamais ! Et ça fait plaisir. On se souvient de sa période Glitter, où elle avait touché le fond, tant au niveau musical que personnel. Puis il y a eu The Emancipation of Mimi qui a très bien fonctionné. Il le méritait d'ailleurs. Des titres comme It's Like That ou We Belong Together étaient diablement efficaces bien qu'assez différents de ce que la diva avait fait jusque là. Plus R'n'B, plus à la mode quoi. E=Mc² reste dans cette veine, avec quelques tubes imparables et quelques titres de remplissage aussi. Cependant, contrairement au précédent album, certains titres sonnent très Mariah des années 9o mais avec une touche plus actuelle. Je ne sais pas lequel des deux que je préfère, le temps le dira.

LE Tube de l'album s'intitule Migrate. Comme Touch My Body, le texte est brûlant. Mais le petit plus, c'est que la musique l'est tout autant. Elle donne envie de danser et de se frotter encore et encore, corps à corps. Un futur single, en toute logique. Il n'y a pas d'autres titres aussi hot-tempo mais I'm That Chick est pas mal dans son genre, OOC aussi (prononcez ces lettres en anglais et vous verrez comme cet article sonne bien) Ensuite, on a des chansons, comme je le disais précedemment, qui font le mélange entre la Mariah des années 9o, la meilleure, et la Mariah de maintenant, plus R'n'B. Dans cette catégorie, on peut citer Bye Bye (second single), For the Record, Last Kiss et I Stay In Love (une des mes chouchoutes). Je ne saurais pas expliquer de quoi il s'agit précisemment quand je dis que ça sonne 90s, c'est un son très particulier. Carton rouge à I Wish You Well, la seule qui ne me plaise pas du tout. Elle clôture l'album sur une touche guimauve qui n'était pas franchement nécessaire. Elle est longue (enfin elle paraît longue), d'un ennui mortel. Par contre, c'est peut-être celle qui met le plus en valeur la voix de Mariah, qui ne l'oublions pas, est son atout majeur. Depuis qu'elle se frotte au R'n'B, il faut bien avouer que sa voix passe en second plan. C'est un peu dommage. Du coté des ballades up-tempo (on va dire ça comme ça) je tire mon chapeau à ThanX 4 Nothin' que j'adore. Dommage qu'elle soit si courte.

Mariah Carey, notre poule de luxe préférée, nous a pondu un album fort sympathique, dans la veine du précédent mais avec une touche plus Mariah. Quelques titres forts se dégagent, le reste est sympa mais se noie un peu dans la masse. Tentez une écoute de l'album entier à la suite et vous frolerez l'indigestion !


Le clip de Touch My Body, rien que pour notre Kenneth de 30 Rock, qui fait encore son show ! (Ben oui, on est sur un blog série à la base, ne l'oublions pas !)

Migrate

ThanX 4 Nothin'

Posté par LullabyBoy à 01:36 - Music Box - Commentaires [0] - Rétroliens [0] - Permalien [#]

Retour à La Une de Logo Paperblog