Magazine Marketing & Publicité

Concept store : la boutique éphémère de Coca-Cola

Publié le 04 juillet 2013 par Lafeste

Concept store : Coca-Cola ouvre une boutique éphémère

Un nouveau concept store vient de voir le jour au beau milieu de la gare Montparnasse à Paris. Du 17 juin au 17 septembre, Coca-Cola va ainsi profiter d’un pic de fréquentation très élevé dans la plus belle ville du monde…

000028291 5 Concept store : la boutique éphémère de Coca Cola

L’objectif est donc de générer un maximum de ventes et, pour optimiser les bénéfices, la marque américaine a choisi de miser sur l’interactivité. Le concept store est en effet équipé de dispositifs originaux qui vont assurer la promotion de Coca-Cola sur les réseaux sociaux :

  • “Le Mur d’inspiration au Bonheur” : un mur rempli d’écrans diffuse les messages de consommateurs connectés en temps réel. Il peut s’agir de correspondants à l’autre bout du monde ou de messages laissés par les voyageurs
  • “Le Photo Coke” : cette cabine de photos événementielle permet aux voyageurs de conserver un souvenir de leur départ ou de leur retour de vacances ! Ils sont bien sûr invités à partager cette photo sur les réseaux sociaux…

Ce concept store éphémère va donc permettre à l’enseigne de renforcer sa proximité avec les consommateurs en développant une image de marque moderne très positive. L’espace de 25m² est présenté comme un endroit d’accueil et de loisirs très convivial, qui distrait les voyageurs tout en leur apportant un service bien-être : les clients pourront se détendre, acheter des boissons, s’amuser…

Et les supports interactifs vont transformer les clients heureux en véritables ambassadeurs de la marque !

Cette théâtralisation du lieu de vente est très inventive et elle s’annonce également particulièrement rentable.

Ce n’est d’ailleurs pas la première fois que Coca-Cola joue la carte de l’événementiel et de l’interactivité. Voici un exemple d’une campagne originale réalisée dans un centre commercial grâce à une affiche publicitaire interactive :


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lafeste 433 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte