Magazine Jeux vidéo

Yahoo!, prochain expert de la recommandation sociale ?

Publié le 25 juin 2013 par Antvoice @antvoice

En mars dernier, Yahoo! a annoncé l’acquisition de Jybe, une startup spécialisée dans la recommandation sociale (principalement de supports culturels et de loisirs).

Jybe a été fondée en 2011 par d’anciens employés de Yahoo! (dont Arnab Bhattachargee qui était vice-présent de Yahoo! Search Technology) et promet donc un retour aux sources pour ses créateurs et de nouveaux programmes basés sur a recommandation sociale pour Yahoo!.

A la base Jybe avait pour objectif de relier les individus à ce qui les entoure via une application iPhone qui leur recommandait des lectures, des restaurants, des sorties,… Aujourd’hui la startup a fermé son application, et  son équipe ainsi que sa technologie ont rejoint les bureaux de Yahoo!.

Yahoo!, prochain expert de la recommandation sociale ?

Yahoo confirme encore une fois sa grande ambition de se lier avec des startups, et par cette voie avec des compétences très prometteuses. On se rappelle de l’acquisition de Stamped, une application mobile de recommandation en octobre dernier, mais également celle de OnTheAir, spécialisée dans la diffusion de conversations vidéo ou d’interviews publiques en ligne en décembre, ou Snip.it, une plateforme sociale d’infos en ligne en janvier et Propeld, un autre service de recommandation en février.

Le ton est donné, la recommandation et l’expertise mobile sont les grandes affaires de Yahoo! en ce moment.

Mais comment obtenir les compétences nécessaires pour s’imposer sur ce secteur ? En rachetant les startups possédant les équipes et le savoir-faire tout simplement !

Yahoo!, prochain expert de la recommandation sociale ?

Grâce à ce rassemblement de talents et de technologies et avec une stratégie très tournée sur le segment de la recommandation sociale, Yahoo! s’affiche tel un conquérant et compte faire oublier ces derniers mois. Le groupe a en effet perdu sa position de leader sur plusieurs domaines, notamment sur l’affichage publicitaire pour Facebook et Google. Avec des recettes en déclin, Yahoo! cherche à se concentrer sur des marchés en croissance et où les possibilités d’émergence sont à leur portée

Alors Yahoo! détrônera-t-il le géant Amazon en terme d’expertise en recommandation sociale ?


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Antvoice 248 partages Voir son profil
Voir son blog