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L’interview E-commerce : Olivier de Tremaudan, DG de PCKado

Publié le 24 juin 2013 par Antvoice @antvoice

Olivier de Tremaudan, DG de PCKado (site Vente du Diable) partage avec AntVoice sa vision du e-commerce, ses derniers coups de coeur en matière de sites et d’opérations commerciales. Il répond aussi à la question à 100 000$ : « Quelle a été l’action qui t’a permis de booster le plus ton taux de conversion ? »

L’interview E-commerce : Olivier de Tremaudan, DG de PCKado

1) Quelle est pour toi la tendance la plus impactante pour l’e-commerce et pourquoi ?

Pour nous, acteur de la vente événementielle, le m-commerce est un véritable défi à double tranchant : rater le virage et la fin sera inéluctable et proche, réussir la mutation et c’est un vrai nouveau chapitre qui s’écrit. Aujourd’hui 30% de notre audience est issue du mobile, pour seulement 8% de notre CA (dû à l’obsolescence de nos appli mobile que nous refaisons de A à Z pour la rentrée). Je suis convaincu que nous réaliserons 80% de notre CA dans les 24 mois à venir. Coincés dans le métro  à l’ouverture de nos Ventes Privées (7h), qui ne se laisserait pas tenter par une GoPro en stock ultra-limité à -20% pour filmer ses prochains exploits sur les vagues de la côte Basque ?

2) Quel est ton site e-commerce préféré (en dehors du tien) et pourquoi ?

Bon je vais pas faire dans l’originalité, mais je vais être honnête…fan, collectionneur et acheteur compulsif de bandes dessinées, j’utilise sans vergogne mon compte Premium Amazon. Acheter sa BD du mardi soir le lundi avant 17h en 2 clics, c’est un vrai vice ! Je suis complètement addict…je n’arrive pas à décrocher !

3) Quelle a été ta dernière expérience WAOUH sur un site lié à l’e-commerce (site marchand, place de marché ….) et pourquoi ?

J’ai eu besoin de transporter mon scooter de Bordeaux à Toulouse, je suis tombé un peu par hasard sur le site fretbay.com, sorte d’eBay en version enchères inversées pour le transport de produits lourds et encombrants, dont le principe est de remplir et d’optimiser les trajets à vide des sociétés de transport et donc d’offrir de vrais prix. Waouh ! Pourquoi n’ai-je pas eu cette idée de business plus tôt ? Bon finalement j’ai transporté mon scooter sur une remorque, car je n’ai eu aucune réponse à ma demande

:(
…comme tous les sites d’enchères ou de marketplaces, la taill critique en terme d’audience est un élément crucial. Le concept est excellent, laissons-leur le temps de faire monter l’offre et la demande !

4) Peux-tu nous parler d’un de tes axes stratégiques pour les 12 prochains mois ? Pourquoi est-ce si important ?

La segmentation de notre offre. Les généralistes se taillent une part de lion, les investissements sont colossaux, les positions hégémoniques. Les concurrencer ou aller sur leur terrain de jeu serait du suicide. Adresser des segments spécialisés (dans le sport, le hightech…) en renforçant son sourcing dans ces univers et en mettant en place un CRM efficace pour adresser la bonne offre au bon moment à la bonne personne est devenu notre priorité, notre enjeu.

5) Quelle a été ta plus belle opération en terme de ventes sur les 12 derniers mois ? Comment l’expliques-tu ?

Sans surprise les smartphones déstockés libres de tout abonnement. Merci Free

;)

6) La question à 100 000$ : quelle a été l’action qui t’a permis de booster le plus ton taux de conversion ?

 Le plus spectaculaire : pour nos appli mobiles, la mise en place d’une solution de paiement par identifiant, version OneClic d’Amazon…c’est tout simple, mais proposer à notre client (mais si, celui qui est encore dans le métro entre Bastille et Gare de Lyon!) de ne pas avoir à poser sa Mastercard sur l’épaule de son voisin pour finaliser l’achat de sa GoPro, le taux de conversion, il aime bien ça !

L’équipe AntVoice remercie Olivier dont nous avons découvert la passion pour la BD

:-)


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