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[Infographie] Partage sur les réseaux sociaux vs Ventes sur sites E-commerce

Publié le 20 juin 2013 par Antvoice @antvoice

L’e-commerce est un secteur en plein essor et un grand nombre d’entreprises ont réussi à booster leurs marques en dynamisant leurs services sur les réseaux sociaux.

La recommandation de produits par nos proches s’avère très efficace sur notre décision pour passer à l’achat; alors quoi de mieux que le partage d’un article par un client sur un de ses comptes sur les réseaux sociaux ?

[Infographie] Partage sur les réseaux sociaux  vs ventes site e-commerce

Ce pouvoir influent des réseaux sociaux a engendré l’émergence de nombreuses entreprises souhaitant booster les ventes des marques sur les réseaux sociaux. Le marché est aujourd’hui très porteur.

AddShoppers, plateforme spécialisée dans le e-commerce social a ainsi analysé 5 millions de dollars de transactions e-commerce sur les réseaux sociaux et a pu affirmer que:

- un tweet vaut en moyenne 1,62 dollars

- chaque Pin amène en moyenne 1,25 dollars

- la commande en ligne moyenne influencée par un tweet est 181,37 dollars

- la commande en ligne moyenne influencée par Tumblr est 200,33 dollars (la plus élevée, tous réseaux sociaux inclus)

- les actions communiquées par e-mail sont les plus susceptibles de se transformer en achat

- la catégorie de produits la plus partagée est la mode

L’analyse de Tumblr montre que le pouvoir d’achat de ses utilisateurs est bien plus élevé que celui des addicts à Twitter ou Facebook, ceci explique l’acquisition du réseau social par Yahoo. Analyser sa cible puis comprendre quels seront les réseaux sociaux les plus adaptés pour sa communication sont des défis essentiels pour les marques.

A échelle extrême, Seb s’en souvient avec Oprah Winfrey qui avait posté en février dernier une image de sa célèbre friteuse sur Instagram et sur Twitter et influencé fortement les ventes et la valorisation boursière de la marque !

 
[Infographie] Partage sur les réseaux sociaux vs Ventes sur sites E-commerce
[Infographie] Partage sur les réseaux sociaux vs Ventes sur sites E-commerce

Avec une vision plus large, les premices de la recommandation sociale sont largement acquis aujourd’hui. La plupart des marques et sites e-commerce ont assimilé le pouvoir des réseaux sociaux et utilisent leur influence à des fins promotionnelles. Sponsoring, buzz, conseils, égérie,… elles cherchent à faire réagir pour augmenter leur visibilité et surtout leur viralité. Ne pas laisser indifférent pour être testé puis recommandé, tel est tout l’enjeu des marques sur les réseaux sociaux.


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