La société Rec Solar a présenté, à l’occasion du salon Intersolar de Munich, son nouveau concept de panneaux solaires biface développés spécialement pour les zones désertiques.
Après avoir passé avec succès le Blowing Sand Test (qui mesure la durabilité d’une installation dans un environnement désertique hostile), les panneaux solaires REC Peak Energy Series se sont vus attribuer l’accréditation « desert-proof« .
Une performance également confirmée par le Desert Knowledge Australia Solar Center (DKASC), qui a mis à l’épreuve les panneaux de REC Solar dans les conditions particulièrement difficiles du désert australien (proche de la ville d’Alice Spring).
« Nous sommes ravis que nos panneaux solaires REC Peak Energy Series affichent des performances constantes et optimales dans toutes les conditions et tous les environnements de la planète » a indiqué Luc Graré, vice President de REC. « Pour nos partenaires, nous nous efforçons invariablement de nous assurer que nos processus de fabrication sont conformes aux standards les plus élevés possibles, tout en mettant nos solutions à l’essai dans des applications réelles et en garantissant leur fiabilité et leur durabilité par le biais de contrôles de qualité rigoureux, dépassant les normes internationales« .
La société a également annoncé l’ouverture d’un nouveau bureau aux Emirats Arabes Unis, dans la ville de Dubaï. « Nous sommes convaincus qu’à partir de 2015, la région du Moyen-Orient et de l’Afrique du Nord constituera un marché clé, stimulé par une consommation énergétique en plein essor et des niveaux d’irradiation élevés« , a expliqué Luc Graré.