Magazine Côté Femmes

La bête n’est plus en moi

Publié le 25 avril 2008 par Juval @valerieCG

Marylin Manson Et donc on en était resté au moment où Jeanne d’Arc devait combattre le Mal. Moi en l’occurrence. Pour celles et ceux qui n’auraient pas suivi, j’avais en effet bu des bières derrière une église, ce qui témoignait de mes sombres penchants.


Jeanne d’Arc en avisa sa mère, une sainte femme qui décida de l’aider dans ce combat contre Satan.
Elle était aide-soignante en hôpital ce qui confère, on le sait tous, une méfiance fondée dans ce ramassis d’incompétents sur-payés qui font rien qu’à jouer au golf les médecins.

Dieu merci ce génie avait ses bons plans. Une guérisseuse.
Ce Vesale moderne, sorte de Nostradamus du 21eme siècle, guérissait toutes les maladies. Oui même le cancer. C’était une cousine de l’oncle du beau-frère de la voisine de sa fleuriste qui lui avait dit. Et pas des petits cancers hein. Des cancers que ces salauds de médecins disent incurables juste parce qu’ils sont infoutus de les soigner.

En plus de ce talent méconnu, elle était aussi voyante, radiesthésiste, magnétiseuse, rebouteuse et exorciste. Et c’est là que Jeanne d’Arc était intéressé. Et oui n’oubliez pas que j’étais possédée.

Uccello Saint Georges et le dragon

Vous vous doutez que, pendant ce temps là, je continuais à flotter dans une bienheureuse ignorance, sans savoir les merveilleux projets que Jeanne d’Arc élaborait.

Et voilà qu’un jour, il me demande des photos de moi enfant, souhaitant, je cite “conserver dans son portefeuille quelques souvenirs”. J’aurais du me douter qu’une telle connerie puant la niaiserie attitude cachait quelque chose. Que nenni. (c‘est là que je me dis que Satan aurait quand même pu me prévenir de quelque chose).

Et donc je donne les photos. Et en 1935, date de mon 2eme anniversaire, les photos on les avait en simple exemplaire. Je donne donc des photos, qui, si ça se trouve, quand je serais une riche bloggeuse influente, vaudront de l’or. Bref.

Bébé

Et un jour voilà que Jeanne d’Arc m’avoue tout. Que je suis possédée (enfin plus, il m’a sauvée) et qu’il a agi en conséquence.

Jeanne d’Arc avait donc apporté les photos à Madame Soleil qui les avait examinées. Elle en avait conclu qu’en effet, j’avais un problème de possession. S’était donc déroulé tout un rituel où, entre autres, avaient été brulées les photos (mes photos merde !) qui avaient ensuite été enterrées en terre consacrée. Dans son jardin. Et ils avaient planté par-dessus un géranium dont les racines absorberaient le mal.

Et là il me sembla clair qu’en effet j’avais du être possédée mais que là ça allait mieux ; et donc je le quittais.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Juval 59548 partages Voir son profil
Voir son blog

Dossier Paperblog

Magazine