Magazine Humeur

Le record du HLM le plus cher de nouveau pulvérisé à Paris !

Publié le 04 juillet 2013 par Delanopolis
Les méfaits de la politique de préemption d'immeubles par la ville afin d'y créer des réserves d'électeurs reconnaissants ont été souvent décrits par le Delanopolis. Malgré les dénégations des Delanoistes, elle a attisé la hausse des prix du foncier, créé des effets d'éviction notamment pour les classes moyennes et a coûté des fortunes. A l'approche des élections, dans un marché bloqué qui voit le nombre de transactions chuter, ce qui va se traduire par une baisse considérable des droits de mutation encaissés, la mairie persiste diaboliquement dans son erreur. Elle vient de se porter acquéreur d'un immeuble rue du Faubourg Saint Martin, dans le 10ème arrondissement, à un prix proprement extravagant ! Le record du HLM le plus cher de nouveau pulvérisé à Paris ! Le 7 mars dernier, les Delanoistes ont acquis un immeuble sis au 197, rue du Faubourg Saint Martin.

Le prix ? 7 349 5000 euros. Comme cet édifice est en très mauvais état et pour le mettre aux normes il faudra débourser 3 755 400 euros hors taxes supplémentaires, soit près de 3 900 000 TTC, sans compter les habituels dépassements.

Ainsi, cette gentille opération reviendra au minimum à 8 635 euros le mètre carré, dans une rue qui n'a rien de particulièrement luxueuse !

Et pour quoi ? Il y a actuellement 31 logements dans l'immeuble dont 26 sont loués. Plus de 11 millions d'euros pour ne créer aucune offre additionnelle d'habitation, subventionner quelques heureux veinards qui verront leur loyer diminuer grâce à la ville s'ils ont des revenus déclarés inférieurs aux plafonds mais, c'est l'essentiel, permettre à Hidalgo et Delanoë d'afficher à terme une trentaine de logements conventionnés en plus.

Une gabegie incroyable qui illustre à merveille les errements de ces apprentis-sorciers à l'origine de la pire crise du logement que Paris a connu depuis 50 ans.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Delanopolis 94237 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines