Magazine High tech

La première solution de contrôle d’accès évolutive pour établissements recevant du public

Publié le 25 avril 2008 par Marc Chartier


Bénéficiant du savoir-faire et de l’expertise technologique de JPM (expert de la sécurisation des voies d’évacuation des bâtiments réglementés), Smartair constitue une réponse idéale aux problématiques de sécurité et de gestion des accès de tous types d’établissements recevant du public : établissements scolaires, bâtiments tertiaires, hôpitaux…

Du simple contrôle des entrées et des sorties à leur traçabilité en passant par leur organisation par plages horaires, les besoins des exploitants de bâtiments non résidentiels évoluent en permanence. Pour répondre à ces besoins, JPM a conçu Smartair, la première solution de contrôle d’accès autonome évolutive.

À partir d’un module de base (une béquille, dont le système de contrôle fonctionne sur piles, et un badge), trois versions totalement indépendantes peuvent être exploitées. Il est possible de passer de l’une à l’autre, au fil du temps et des exigences, sans avoir ni à changer de produit, ni à intervenir sur la porte :

  • Stand Alone : la poignée gère, seule, les accès de 100 badges utilisateurs via un simple badge maître.

  • Off Line : la gestion est confiée à un logiciel et à un programmateur portable permettant, via la RFID , de récupérer l’historique des 1000 derniers passages, d’organiser le contrôle par plages horaires… Cette seconde configuration permet de gérer jusqu’à 65.000 portes et utilisateurs.

  • Update on Card : cette troisième version est idéale pour les très grosses unités de contrôle, les points d’accès stratégiques... Une borne administrateur en réseau IP récupère les événements et actualise les droits des utilisateurs par le biais de leur badge Mifare. Celui-ci assure une double fonction d’accès et de programmation de la béquille.

En plus de son caractère évolutif, Smartair présente d'autres atouts qui en font une réponse idéale en rénovation. L’installation d’une béquille de type Smartair revient environ deux fois moins cher que l’installation d’un système traditionnel de contrôle d’accès de type filaire : aucune intervention sur site n'est nécessaire en cas de passage d’une version à une autre.

Sa mise en oeuvre, sa gestion et son utilisation sont aussi faciles que celles d’une béquille standard. Une hot-line dédiée a été mise en place afin d’accompagner les maîtres d’oeuvre pour la mise en service et la programmation.

Plus d'informations


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Marc Chartier 397 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine