Magazine Basketball

Al Jefferson quitte le Jazz pour les Bobcats

Publié le 04 juillet 2013 par Insidebasket @insidebasket

Enorme recrutement de la part des Bobcats qui viennent d'enrôler un des poids lourds des pivots de la ligue NBA. Al Jefferson quitte le Jazz pour rejoindre Charlotte.

On se demandait encore si les Bobcats pouvaient encore attirer des stars, alors que la franchise n'a aucun projet clair ou encore n'a pas l'effectif assez solide et expérimenté pour jouer les places qualificatives pour les playoffs. Mais aujourd'hui les Bobcats ont un argument de poids dans la raquette.

Big Al a fait le bonheur du Jazz. En association avec Paul Millsap, Jefferson était un des pivots référence dans la Conférence Ouest avec les autres monstres de la ligue. Le projet du Jazz était clairement de séparer le duo et en laissant partir Big Al, le Jazz a fait définitivement le choix de la jeunesse et de l'avenir avec Millsap. Jefferson pourra néanmoins se consoler avec un contrat de trois ans pour 41 millions de dollars selon Espn.

Big Al rejoint une équipe des Bobcats qui manque cruellement de profondeur dans la raquette avec un faible Bismack Biyombo, DeSagana Diop ou encore un Brendan Haywood en fin de parcours. La saison dernière l'ancien Timberwolf inscrivait en moyenne 17,8pts pour 9,2rbd, 2,1pds et 1,1ctrs en 33 minutes de jeu. Ses 9 ans de NBA vont très certainement aider une jeune équipe de Charlotte en manque de repère.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Insidebasket 67819 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines