Magazine Société

Le 209ème mort de la rue s'est pendu au matin du 184ème jour de 2013

Publié le 05 juillet 2013 par Asse @ass69014555

sans-abri-pendu-autoroute-2-juillet-2013.jpgUn homme âgé de 45 ans a été découvert pendu à un arbre, ce mardi matin, à Paris, à hauteur de la porte Dauphine (XVIe), non loin de la sortie du périphérique extérieur.
Le corps du désespéré, dont la présence a été signalée par des témoins, a été pris en charge par les secours peu après 9 heures.


Il s’agirait d’un sans-abri, dont les maigres effets ont été retrouvés dans un chariot de supermarché, au pied de l’arbre où il s’est donné la mort.

Un citoyen nous a envoyé ce texte aujourd'hui :

un-sans-domicile-se-suicide-a-Paris-Porte-Dauphine.jpg
Un SDF de 45 ans s'est pendu à un arbre, à la porte Dauphine, ce mardi 2 juillet dans l'indifférence générale.

Contrairement à une idée largement répandue, la peine de mort n'est que partiellement abolie puisque la société a décidé de mener dans les couloirs de la mort de nombreux SDF qui n'attendent plus rien de notre pays. Qu'ont-ils fait pour mériter ce sort ? Simplement un jugement sans appel qui les a rejetés de notre univers égoïste puisque sans toit, sans travail et sans argent, la France, comme la plupart des pays occidentaux, est incapable de les sortir de la misère dans laquelle elle les a plongés sans aucun remords. Il est fort regrettable que François Hollande, Président DE TOUS LES FRANCAIS, n'ait pu exercer son droit de grâce dans une telle situation.

Ces « quantités négligeables » ne font pas la une des médias, sauf en hiver quand on s'aperçoit avec surprise mêlée d'un peu d'indignation, mais sans plus, qu'ils peuvent mourir faute de toit décent. Depuis que j'écris des articles sur ce blog, je n'ai ménagé personne jusqu'à présent. Pourquoi dois-je toujours me pencher sur les multiples travers de notre société ? Serais-je un simple malade qui aime à ne raconter que la face obscure de notre pays ou serais-je contraint par ce dernier à n'y voir que le mal? En tout cas, une chose est sûre: un homme est mort par notre faute et rien n'y changera plus.

Les hasards de l'actualité peuvent provoquer parfois des coïncidences qui pourraient nous faire réfléchir. Car, entre un homme à la moralité discutable qui parade la veille à la télévision avec de l'argent plein les poches et un pauvre hère le lendemain qui n'a tout juste qu'un cadis pour seul toit et un arbre pour se pendre, le traitement médiatique, qui en est fait, est singulièrement surprenant.

Il me semble que, après cela et faute de mieux, cette victime mériterait tout de même une minute de silence, ne serait-ce qu'au moins pour nous absoudre de ce lamentable péché qu'est notre indifférence. Est-ce trop demander ?


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Asse 15027 partages Voir son profil
Voir son blog