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Après la première impression, maintenant il faut faire une bonne seconde impression!

Publié le 05 juillet 2013 par Smounir @sefianimounir

Vous venez de quitter une événement intéressant, vous avez rencontré des gens importants, vous avez bavardé avec de nouveaux contacts et vous avez échangé des cartes collectées. Et maintenant? Votre prochaine étape est de faire une bonne seconde impression personnelle durable.

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Ci-après, 6 conseils qui peuvent vous aider à transformer votre première rencontre en une relation durable et fructifiante :

1. Connectez-vous rapidement sur plusieurs canaux. Twitter, LinkedIn, Facebook, you name it.  Il est devenu si simple que cela. Surtout, il faut que ça soit fait le jour même ou le lendemain de votre rencontre. Il est important de vous connecter avec vos connaissances alors que l’événement est encore frais dans l’esprit de tout le monde.

2. Planifiez-le sur le calendrier. Café, déjeuner ou diner, ce sont les méthodes préférées de mise en relation. Envoyez un email  de courtoisie à la personne rencontrée et offrez-la une invitation. Demandez un temps pour vous rencontrer afin de savoir plus sur elle, son entreprise et surtout comment vous pouvez l’aider .

3. Présentez-leur une relation bénéfique. Connaissez-vous quelqu’un qui pourrait avoir besoin des services d’une autre société? Branchez-les. Une des meilleures façons d’attirer l’attention des autres est de les aider. Il ne prend pas beaucoup de temps pour être un connecteur. Les superconnectors sont inestimables en leur pouvoir à connecter d’autres personnes.

4. Envoyez une note. L’ancienne méthode est maintenant une source sous-utilisée. C’est une façon unique et très personnelle pour dire merci suite à une rencontre. Un mail vous aidera fortement à vous démarquer des autes connaissances.

5. Gardez-les en tête. Abonnez-vous à leurs bulletins d’informations et félicitez-les pour leurs succès, pour leurs nouveaux projets ou même pour leur nouvelle citation sur un blog ou un réseau social. C’est un excellent moyen de montrer un véritable intérêt. démontrez que vous êtes au courant de leurs nouvelles et réalisations au sein de leurs entreprises.

6. Programmez des rappels/alarmes. Réglez votre calendrier pour vous rappeler de communiquer avec vos contacts professionnels. Je recommande un rappel chaque deux mois pour vous mettre en contact avec vos relations. Un appel, une visite ou encore un mail chaque 2 mois vous permettra de contacter vos connaissances 6 fois par an. C’est très important et à ne pas sous-estimer.


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