Bonjour à toutes et tous,
la température est déjà à 30 degrés et mon ventilateur m'envoie une douce brise pour éviter que j'étouffe dans mon bureau ;-o))
Après toutes ces semaines de grisaille et de pluie au Québec, j'espère que ces deux belles dernières journées sont annonciatrices d'un bel été. En fait, j'espère que cela nous permettra, à beaucoup d'entre nous, de retrouver un peu de paix au coeur après les tempêtes tropicales énergétiques intérieures que nous venons de traverser. Je lisais justement hier sur le mur Facebook d'une amie thérapeute combien les clients en thérapie sont nombreux à venir consulter pour de la fatigue profonde, burn-out, dépression, etc.
Mon amie Francine, astrologue et énergéticienne, me dit que l'aspect «Uranus - carré Pluton» intensifie actuellement tous les aspects de l'être et des énergies. Cela exagère les effets des situations dans lesquelles nous sommes pour qu'elles soient nettoyées. Cet aspect est très fort en termes d'être et on n'a plus le choix que de s'affirmer dans ce que nous sommes et voulons. Cette situation amène éventuellement de l'innovation car on ne peut plus rester dans le «vieux». Nous devons nous positionner face à nous-même, notre vie, notre avenir, nos relations, etc...
En même temps, nous arrivons dans un grand trigone d'eau - Jupiter, Saturne et Neptune - qui crée un aspect bénéfique et agréable pour réparer et guérir les aspects émotionnels, notamment tout ceux qui touchent à l'eau, soit au coeur et aux relations. Cela peut aussi aider au niveau collectif à amoindrir les conflits et trouver des solutions de façon plus «diplomatique».
Ces aspects astrologiques sont collectifs ce qui explique pourquoi tant de personnes vivent des émotions exacerbées ces derniers temps. Soyons indulgents et aimant les uns envers les autres... Prenez soin de toujours sentir/voir si ce que vous vivez de dérangeant vous appartient vraiment. Il se peut qu'on porte des choses qui ne nous appartiennent pas. Si c'est le cas, ne renvoyez pas à l'expéditeur ce que vous avez pris de lui/elle mais renvoyez plutôt le paquet à l'univers en demandant la transmutation et la guérison de la situation. Ça va aider à nettoyer l'atmosphère... et les interactions humaines et énergétiques ! ;-o))
Conclusion : les semaines à venir devraient être plus «smooth» même si ça va continuer à brasser. Ne prenez donc pas tout personnel, respirez un bon coup plutôt que de vous laisser envahir par les émotions et... gardez le sourire ! La tempête finit toujours par passer. Le soleil et la mer calme reviennent toujours...
Bonne semaine et profitez bien du beau temps !
Chaleureusement (et humidement ! ;-o))
Dominique
Cet article fait partie du bulletin en santé globale, bien-être et développement personnel au Québec d'aujourd'hui. Pour le recevoir gratuitement, il suffit de vous y abonner en cliquant ici.
.