Un message publicitaire sans l’entendre
C’est l’agence allemande BBDO qui aurait relevé ce défi en imaginant une campagne publicitaire qui utiliserait comme support les fenêtres des transports publics.
La campagne insolite sur SKY
C’est le géant de la télévision SKY qui se serait basé sur une nouvelle technologie appelée « Bone Conduction » consistant à faire parler les fenêtres du métro. Le choix du support se baserait sur le fait que les jeunes utilisateurs de ces moyens de transport auraient l’habitude de poser leur tête sur les fenêtres pour se reposer.
A partir de maintenant ces fenêtres ne restent plus dans la neutralité et l’inactivité mais vont bientôt parler grâce à un petit boitier qui transmet des vibrations à haute fréquence perceptibles uniquement par le cerveau. Les voyageurs qui poseront leurs têtes sur ces fenêtres entendront à titre individuel un message publicitaire qui les incitera à télécharger une application du nom de Sky Go pour regarder la télévision.
L’inconvénient de ces messages publicitaires serait qu’ils risquent de gêner de par le nombre de passages, les voyageurs en quête de repos.