Le journaliste de RMC, Daniel Riolo, analyse avec ironie la suspension de Leonardo jusqu’à la fin de la saison prochaine. Il estime que le Brésilien va pouvoir se mettre en retrait du terrain, et faire ce qu’il fait de mieux actuellement, recruter de grands joueurs.
Daniel Riolo,
« Le PSG a repris avec un effectif presque surchargé qu’il faudra vite épurer. Mais là encore il fallait s’inquiéter. Si Paris avait claqué l’oseille, on aurait dit que c’était trop. Pas de dépense, on dit que le recrutement est déjà raté. Le premier gros coup devrait toutefois arriver vite. Edinson Cavani. L’attaquant convoité partout en Europe va probablement signer et donc jouer en L1 ! Mais là encore, il y a des « il paraît ». Il paraît en effet que ce transfert, c’est pour faire passer la pilule du départ d’Ancelotti. Donc si l’italien était resté, Paris aurait signé qui ? Anthony Modeste ? C’est dur à suivre l’actu du PSG à travers les médias non ?” explique-t-il sur son blog.
“Bon, il paraît aussi que Cavani c’est pour faire passer une autre pilule, celle de la suspension de Leonardo. Tant qu’il s’occupe encore du recrutement et qu’il continue à faire venir ce genre de joueur, est-ce un problème ? Léo va, de fait, prendre du recul avec le terrain sans que le club n’ait à souffrir de sa suspension. Une sanction allongée d’ailleurs. Faire appel, c’est pas bien, il paraît. Les « décideurs » du foot n’aiment pas ça. La vérité c’est qu’au fond, Léonardo se fout de cette punition finalement sans conséquence. Il construit le nouveau PSG et je ne serai pas surpris de le voir partir à la fin de la prochaine saison en se félicitant d’avoir participé au début de cette nouvelle aventure” ajoute le journaliste d’RMC.