Magazine Sport

Objectif : Marathon de New York en 2014...

Publié le 05 juillet 2013 par Osmany

running,marathon,paris,new york

Des 10Km, j'en ai fait à la pelle depuis 2 ans. Je dois avoir déjà près de 10 breloques chez moi. C'est une distance familière, que je parcours sans vraiment m'entraîner, et sans forcer généralement (car je n'ai pas la condition physique pour le faire). Le dernier en date, c'était celui de l'Equipe, et j'étais membre de la Team Puma qui avait convié quelques blogueurs comme moi à avaler Paris, de Sebastopol à Bastille en passant par République et Nation...



Les semi-marathons : j'en ai déjà couru 2. Ceux de Paris, dans des chronos très moyens 2h26 et 2h16. Des expériences différentes et pas forcément parfaites. Sur mon premier semi, j'ai trop bu et j'ai dû m'arrêter pour pisser 3 fois dans les 5 premiers kilomètres. Le deuxième, j'avais une douleur au genou et j'ai fini en "pas chassés" sur les 4 derniers kilomètres, me traînant péniblement et uniquement porté par la volonté de ne pas abandonner. Il paraît que j'avais le syndrome de la patte d'oie, et j'ai eu mal au genou pendant 6 semaines. Pas glop.
 

running,marathon,paris,new york


L'objectif de l'an prochain avec le poto Selim (qui raconte ici son dernier 10k) est clairement le marathon. D'abord celui de Paris, en avril 2014, puis celui de Nex York, dans 15 mois. Je sais que ma préparation devra être sérieuse même si mon objectif sera "seulement" de le finir, même en courant à 9 ou 10km/h de moyenne. Sur des distances plus courtes, j'essaierai cet été de descendre aux alentours des 50 minutes pour le 10k et moins de 2h pour le semi, en me mettant vraiment au fractionné. Mes next courses : les 10km et les 20km de Paris, en octobre/novembre. Si jamais mes chronos sont en affinité avec les vôtres, n'hésitez pas à vous manifester, qu'on coure ensemble ;) 
 

running,marathon,paris,new york


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Osmany 1524 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine