Magazine

Lady Gaga, LA nouvelle V.I.P du Musée Grévin !

Publié le 05 juillet 2013 par Sébastien Michel
Lady Gaga, LA nouvelle V.I.P du Musée Grévin !   "C'est à la fin du 19e siècle, qu'Arthur Meyer, journaliste et fondateur du célèbre quotidien Le Gaulois, a l’idée de présenter à ses contemporains les personnalités qui font la une de son journal, en trois dimensions cette fois. A une époque où la photographie n’est que peu utilisée par la presse, il imagine la création d’un lieu où le public pourrait enfin "mettre un visage" sur les personnalités qui font l’actualité.   Lady Gaga, LA nouvelle V.I.P du Musée Grévin !   Pour mener à bien ce projet original, il fait appel à Alfred Grévin. A la fois dessinateur humoristique, créateur de costumes de théâtre et sculpteur, ce dernier s’investit totalement dans le projet, jusqu’à lui donner son nom. Lorsque Grévin ouvre ses portes le 5 juin 1882, le succès est immédiat !"   (source : site du Musée Grévin)   Et depuis plus d'un siècle, son succès ne se dément pas. Chaque année, s'ajoutent et succèdent des célébrités qui font l'actualité.   Lady Gaga, LA nouvelle V.I.P du Musée Grévin !   (Benoît Poelvoorde)   C'est donc, avec un plaisir non dissimulé que le visiteur retrouve des artistes, des scientifiques, des personnages de la littérature française et toute une galerie de grands hommes et femmes qui ont fait et font notre histoire.   Lady Gaga, LA nouvelle V.I.P du Musée Grévin !   (Albert Einstein)   Certaine sont d'une ressemblance troublante ! Quelle émotion alors face à un Michel Serrault devant son miroir, un Henri Salvador souriant ou un Fabrice Luchini en pleine réflexion.   Lady Gaga, LA nouvelle V.I.P du Musée Grévin !   (Michel Serrault)   Lady Gaga, LA nouvelle V.I.P du Musée Grévin !   (Henri Salvador)
Mais le Musée Grévin célèbre aussi les personnalités internationales ! C'est ainsi que le 2 juillet dernier, à 15h, la statue de cire de Lady Gaga, a été dévoilée devant un parterre de fans déchainés !   Rideau rouge.   Lady Gaga, LA nouvelle V.I.P du Musée Grévin !   La presse et les fans s'impatientent déjà.   Lady Gaga, LA nouvelle V.I.P du Musée Grévin !   Présentation du sculpteur Jean-Baptiste Seckler et de Charles Le Mindu, le créateur qui a conçu la robe en cheveux, portée par la star lors d'un de ses exhibitions publiques.   Et enfin la belle apparait !   Lady Gaga, LA nouvelle V.I.P du Musée Grévin !   (Lady Gaga)   Triomphe !   Pour approcher Lady Gaga* et aller à la rencontre des personnalités qui font notre monde, rendez-vous tous,   Au Musée Grévin ! 10, boulevard Montmartre 75009 Paris Tél : + 33 (1) 47 70 85 05 -   Site du Musée Grévin   Profitez aussi de l'évènement "Promenons-nous sur les Grands Boulevards de Paris" auquel participe aussi le Musée Grévin.   *L'arrivée de Lady Gaga au Musée Grévin :   Excentrique, audacieuse et talentueuse, Lady Gaga, est l’une des chanteuses les plus emblématiques et les plus adulées dans le monde. Grévin, le célèbre « hall of fame » parisien, a l’honneur de présenter le personnage de la diva.
Une création sur mesure   Six mois ont été nécessaires au sculpteur Jean-Baptiste Seckler et à l’équipe des ateliers pour créer le personnage de Lady Gaga, troublant de réalisme. Les artistes de Grévin ont réalisé de véritables prouesses en travaillant uniquement d’après photos et vidéos pour reproduire à l’identique la silhouette parfaite de la chanteuse car son emploi du temps ne lui a pas permis de suivre la création de son personnage.
Le personnage de Lady Gaga est vêtu et coiffé par Charlie Le Mindu, en collaboration avec Hairdreams. Connu pour manier le cheveu naturel comme une matière textile, Charlie Le Mindu tour à tour couturier et coiffeur surprend par le choix de ses thèmes. Il offre à Grévin la tenue qu'il a imaginée pour Lady Gaga, portée lors d'une de ses apparitions publiques. Il a le soutien de Hairdreams, partenaire historique de la marque et fournisseur officiel d’extensions capillaires pour toutes ses créations.
Lady Gaga : le parcours brillant d’une star hors normes.   En quelques années, Lady Gaga est devenue une star planétaire.   D’origine italienne, Stefani Joanne Angelina Germanotta prend le nom de scène Lady Gaga en hommage au titre Radio Gaga du groupe Queen. Entre pop, dance et rock, son univers décalé conquiert de nombreux fans, surnommés affectueusement les « Little Monsters ». La star mystérieuse enchaîne les succès et se démarque par ses looks   Lady Gaga rejoint les 300 personnages de Grévin dont Penélope Cruz, Nicolas Cage, Brad Pitt, George Clooney ou encore Omar Sy et Teddy Riner. Situé sur les Grands Boulevards, Grévin, créé en 1882, reçoit chaque année près de 800 000 visiteurs.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Sébastien Michel 3013 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte