Magazine

Ftour de roi à la Sqala !

Publié le 06 juin 2013 par Lesgouteurs @lesgouteurs
Ftour de roi à la Sqala !

Ce matin on me propose de m'emmener à la Sqala pour prendre un petit-déjeuner typiquement marocain. Ne connaissant pas l'endroit (oui bah vous aussi il y a des choses que vous ne connaissez pas...), je suis partante pour cette découverte.

Déjà, rien que de l'extérieur, cet endroit a du charme. Dès que l'on passe la porte, le client est plongé dans un décor magique où l'on se sent bien. On choisit de se mettre à l'extérieur, sous les palmiers et pas loin de la fontaine. Très rapidement on choisit le ftour la pour deux, composés de beghrir, harcha, sfenj et rghayef, ainsi que d'un tajine d'oeufs et khlii (ou bède bel khli3) et de miel, amlou et confiture en accompagnement. A côté de cela, il y a un jus d'orange frais, une petite salade de fruit, un verre de lait d'amande et du thé à la menthe. Je pense qu'après ça, on ne mangera pas de la journée (et dire que c'est un vendredi et que j'ai le couscous qui m'attend...).
Assez rapidement, on nous apporte notre ftour. On nous sert une assiette avec les viennoiseries marocaines, un tajine pour deux et un présentoir avec le pain et tous les ramequins de miel, confiture, beurre... Donc premier constat, les tables sont vraiment trop petites pour tout ça ! Tout est bien présenté et ça donne envie ! Je ne me laisse pas prier et je commence par le sucré. Certains vont dire que le tajine va refroidir et que donc je fais n'importe quoi, mais je fais comme je veux ! Les uns après les autres, je mange ou plutôt j'engloutis tout.


J'ADDOOORRE (imaginez Gad en train de le dire) les petits déjeuners marocains et celui là me le confirme largement. Le verre de jus d'orange est super bon, il apporte de la fraîcheur, tout comme la salade de fruits. Par contre, le verre de lait d'amande est bon mais moi je n'aime pas ce côté épais et pour ma part écœurant. Prendre un très bon petit déjeuner dans un cadre aussi sympathique et au soleil donne à cette matinée un air de vacances ! Maintenant, on s'attaque au tajine. Il est chaud mais pas trop ce qui permet de ne pas se brûler en le dégustant (ma technique de manger le sucré en premier n'est pas si mauvaise en fin de compte !). Il est très bon, sa cuisson me convient parfaitement et ils ne sont pas radins sur le khlii.
Je ne pensais pas mais je suis allée au bout de mon plat et j'ai même encore un peu de place pour goûter le fromage frais servi avec tous les accompagnements. Il est très bon, surtout avec les olives vertes !

Autant vous dire que j'ai beaucoup aimé ce ftour et ce restaurant. Très prisé des Casaouis, surtout le dimanche où il faut faire la queue pour avoir une place, je vous conseille d'y aller en semaine ou le samedi, de bonne heure. D'ailleurs je tiens à vous prévenir que le ftour est servi jusqu'à 12h, après midi le Mcftour c'est fini !

C'est un endroit parfait pour découvrir ou faire découvrir les mets typiques du petit déjeuner marocain. En plus de satisfaire votre ventre, vous passez un moment au calme et en plein air. En plus le ftour pour 2 personnes est à 140 DH, ce qui finit de me combler ! Je repars de là ravie d'avoir découvert cet endroit et avec l'envie d'y faire venir tous les non Casaouis en visite à Casablanca.

Crédit photo titre : Blanee


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lesgouteurs 246 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte