Junichi Masuda, directeur chez GAME FREAK inc. et créateur des très attendus Pokémon X et Pokémon Y, dont la sortie mondiale est prévue le 12 octobre 2013 sur les consoles de la famille Nintendo 3DS, a adressé aujourd’hui un message vidéo spécial aux fans réunis à la Japan Expo de Paris. Un nouveau Pokémon nommé Monorpale a été dévoilé, et M. Masuda a révélé sa source d’inspiration pour les deux nouveaux titres : la France.
On sait que Monorpale naît lorsque l’âme d’un défunt prend possession d’une épée ancienne. Il se sert de la pièce de tissu bleu attachée à son pommeau aussi habilement que si c’était son bras. Gare aux Dresseurs qui essaient de saisir cette épée : le ruban peut les faire prisonniers et les vider de leur énergie vitale !
Monorpale peut apprendre Danse-Lames, une capacité de type Normal. Cette danse frénétique exalte l’esprit combatif du lanceur et augmente fortement son Attaque. L’effet est cumulable lors d’utilisations successives, permettant au Dresseur qui y a recours en début de combat de déborder tous les adversaires qui se présenteront.
Le choix de Paris pour l’annonce de M. Masuda s’explique par le contenu des révélations, à savoir que la France a servi de source d’inspiration pour le cadre des jeux. Comme expliqué dans le message, l’équipe de GAME FREAK a visité divers lieux en France au cours de l’année 2011 et les informations réunies ont fortement influencé le design de Kalos, la nouvelle région. La visite de Paris a notamment fourni des idées pour Illumis, l’imposante métropole de Pokémon X et Pokémon Y.
Pour obtenir plus d’informations sur Pokémon X et Pokémon Y, notamment de nouvelles images et vidéos présentant les éléments annoncés aujourd’hui, rendez-vous sur www.pokemon.fr/xy.