Jules est évidemment un grand habitué du festival de musique Rock en Seine ! Mais cette fois, il a décidé de se mettre en jambe dès juillet avec un nouveau venu parmi les événements rock de la capitale : le festival Days off. Du 2 au 9 juillet rendez-vous Salle Pleyel et à la Cité de la Musique pour un programme éclectique qui fait la part belle aux créations les plus surprenantes.
A commencer par les concerts naturellement déroutants de Beck ou Rover. Le premier a eu l’ingénieuse idée de réaliser ses derniers cocktails musicaux en se basant sur une pop acidulée mais rallongée de bonnes doses d’électro dansante ! Une sacrée réussite d’après Julie. Le deuxième ensuite poursuivant son expérimentation musicale singulière en tant que véritable phénomène inclassable de la musique pop/rock.
Un chilly festival ! Mais peut être Jules sera-t-il particulièrement inspiré en écoutant les mélodies ciselées par Chilly Gonzales, le fameux pianiste aux doigts d’or ? En tous cas, la programmation de Two doors Cinema ou Lambchop le réjouit ! Julie quant à elle ne rêve que de voir et d’entendre Lou Doillon qu’elle adore depuis déjà quelques mois.
N’est il pas mon cher Watson ? Mais finalement, c’est peut être Patrick Watson, le génial trublion canadien, qui va les réconcilier dans leurs envies de musique aux Days off ! En vrai showman,le montréalais, armé d’un ukulélé ou d’un piano, sait faire fredonner des salles entières de refrains pop au groove entêtant. http://www.daysoff.fr/