Magazine Sport

Peter Sagan se réveille

Publié le 05 juillet 2013 par Ptimek

Le puncher slovaque a frappé sur le 7e étape entre Montpellier et Albi pour empocher sa première victoire sur le Tour de France 2013. Peter Sagan devance John Degenkolb et Daniele Bennati  au sprint.

La 7e étape qui a emmené les coureurs de Montpellier à Albi était l’occasion pour les sprinters de se montrer une dernière fois avant de laisser place aux favoris et aux grimpeurs dans les étapes pyrénéennes qui arrivent.

Les tentatives d’échappées ont une nouvelles fois été vaines. Que ce soit Jens Voigt et Bled Kadri ou le groupe Jan Bakelands, Cyril Gautier et Juanjo Oroz, aucune n’a suffisament creusé l’écart pour espérer passer la ligne avant le peloton. Disons qu’a les cinquante derniers kilomètres en roue libre, la mission était simplement impossible.

Peter Sagan a profité du train imposé par son équipe pour déposé les sprinteurs dans l’avant dernière difficulté de la journée.

Côté Maillot Jaune, aucun changement à noter et Daryl Impey (Orica-GreenEdge) conserve son maillot de leader. En revanche, le Maillot à Pois passe des mains de Pierre Rolland aux épaules de Blel Kadri (AG2R La Mondiale) qui a passé le col de la Croix de Mounis en tête. Il n’a qu’un point d’avance sur Pierre Rolland.

Peter Sagan presque tranquille

L’actuel Maillot Vert du Tour de France s’est fait un plaisir de profiter de l’absence de ses concurrents habituels au sprint pour empocher sa première victoire d’étape cette année et sa 4e au total sur le Tour. Il faut dire que Peter Sagan collectionne les podiums et la frustration qui va avec (trois 2e place et une 3e place). Il conforte également son Maillot Vert avant de s’effacer pendant quelques jours, où les étapes de montagne ne seront pas sont terrain de jeu.

Peter Sagan (Cannondale) continue son ascension vers le sommet du Cyclisme mondial et il montre qu’il faudrait peut-être compter sur lui dans les années à venir, quand il sera plus réguliers sur tous les terrains. En attendant, la bataille en lui, Mark Cavendish et André Greipel promet d’être haletante jusqu’à Paris.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ptimek 819 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine