Avec la petite vague de chaleur que nous avons (et surtout l’humidité qui vient avec), j’ai juste le goût de me retrouver sous l’eau… Alors aussi bien en profiter pour organiser LE pool party de l’été dont tout le monde se souviendra. Voici quelques idées pour rendre votre petite fête épique ;)
1) Primo : il vous faut une piscine (lol ça part bien mettons!). Avec une terrasse qui a du sens s.v.p. Si vous êtes l’heureuse élue d’un tout compris BBQ/bar/frigo, il est clair que votre party sera LEGENDARY! Le lieu choisi aura énormément d’influence sur la réussite de votre soirée, alors soyez capricieuse (la piscine creusée is for the win!).
2) La musique est un must (tu peux pas faire un party sans musique, oublie-ça!). Alors on s’assure de sortir la radio ou de se procurer des speakers qui ont de l’allure. Encore faut-il avoir une playlist respectable. Heureusement, si on manque de temps, il existe plein d’applications qui s’en chargent pour nous (mes préfs sont Songza et 8 Tracks :). Et si vous avez du budget $$ pourquoi ne pas engager un DJ? Ou du moins un ami qui a un goût indéniable en matière de musique!
3) Don’t forget the booze! lolz Un pool party n’en est pas un sans des bons petits drinks ^.^ J’en conviens qu’en préparer pour tous vos invités peut s’avérer un travail de taille, mais au moins gâtez vos meilleures copines ;-). On peut toujours servir les classiques Daiquiri, Margarita et Pina Colada. La Sangria est aussi une bonne option et ça tombe bien, notre chère Virginie nous a déjà partagé sa recette fétiche. Pour ma part, je vous suggère la Limonade-vodka à la fraise ou encore les Strawberry Margarita Jello shots (omg ils sont trop cutes et semblent beaucoup trop délicieux!)
4) Pour divertir tout votre petit monde, préparez donc quelques activités funny:
- Concours de LIMBO (ok vidéo beaucoup trop LOL)
- Le lancer de la balloune d’eau (vous savez ce jeu où on forme des équipe de deux et où l’on doit se lancer une balloune d’eau sans qu’elle explose n s’éloignant de plus en plus l’un de l’autre)
- La course aux canards: l’idée est d’avoir un canard en plastique pour chaque participant. En partant d’un côté de la piscine, le gagnant est le premier à se rendre de l’autre côté avec son canard. MAIS: chaque participant doit faire avancer son canard seulement en le poussant avec son nez! Rires assurés!
- Partie de volleyball dans la piscine
- Marco Polo (iihhh j’aimais tellement jouer à ça petite!)
- Le jeu de la prise du drapeau… version guns à eau ;-)
Laissez aller votre imagination! Et avec quelques petites recherches sur l’Internet, il est très facile de trouver des jeux qui plairont à votre gang.
5) Suggestions en vrac:
- Ayez en main des accessoires de piscine : ballons de plage, nouilles, chaises longues flottantes, etc.
- L’achat de lampes flottantes peut être assez pratique si vous n’avez pas d’éclairages extérieurs. Fonctionnant à piles, ces lumières peuvent être déposées autant dans l’eau qu’un peu partout sur votre terrain. Des petites lumières blanches (genre de Noël) peuvent aussi très bien faire l’affaire autour du patio.
- Assurez-vous d’avoir des bouteilles d’eau en quantité. Vous ne voudriez pas que vos invités souffrent de déshydratation (surtout si vous passez tout l’après-midi au soleil.)
- Quelques serviettes de plage en surplus pourront certainement rendre vos convives plus que ravis s’ils ont oublié la leur.
- Donnez un thème à votre party: la Croisière s’amuse, le Bateau-pirate, Bob l’Éponge (lol)… Vous êtes la mieux placée pour choisir un thème qui correspond aux goûts de vos invités.
Ne reste plus qu’à réunir vos meilleurs amis et à célébrer toute la nuit! L’été passe si vite, c’est maintenant ou jamais ;-) Have fun <3