Dear Harry,
C’est après 5 tentatives et 4 heures de queue que j’ai pu enfin pénétrer dans la Rain Room, expo du MoMa organisée par Random International. Dans ce cube géant une pluie torrentielle se déverse en continu. Cependant des capteurs détectent vos mouvements et magique, la pluie cesse lors de votre passage. Une prouesse technique plus qu’un projet artistique. Je vous conseille d’y aller tôt étant donné la longueur de la queue (le problème est qu’il est possible de rester à l’intérieur autant que vous le souhaitez, d’où l’attente).
Si vous avez du temps à perdre, tentez l’expérience sinon le Moma lui-même vaut beaucoup plus le coup.
Ayant ainsi raté le barbecue familial de l’Independence Day, je me rattrape chez The Strand Smokehouse, au menu du pulled pork, des ribs, de la salade de pomme de terre et de la salade façon Mac and Cheese. De quoi se sentir bien américain en ce jour de fête !
Exténuée par ces heures de queue et toute cette bonne nourriture, j’arrive quand même à me motiver pour retourner dans la City. Nous voilà sur un rooftop dans Chelsea (encore merci Chouchou pour cette trouvaille du dernier moment) avec une vue imprenable sur les fireworks, mémorable ! Je crois que je vais passer mon tour pour le yoga today, mes genoux n’en peuvent plus !