La suspension et l’attitude de Leonardo, le directeur sportif du PSG, continue de diviser au sein des décideurs du club parisien, notamment du côté des propriétaires à Doha.
Si le PSG a réaffirmé son soutien à son directeur sportif après la sanction alourdie dont il fait l’objet, en coulisses, il n’en serait pas de même. L’Equipe annonce que deux courants s’opposent à l’intérieur du club parisien et notamment en haut lieu. Le premier assure que Leonardo n’est pas menacé, le second dit le contraire.
Le flou sur son avenir entretenu par le principal intéressé qui ne veut plus s’exprimer à la presse, laisse planer le doute sur la véritable envie de Leonardo, que l’on dit toujours attiré par l’Italie, notammemt parce que sa future femme y vit et y travaille. De l’autre côté des Alpes, on annonce même que Leonardo pourrait après la clôture du mercato estival, rendre son tablier début septembre.
Simone Rovera, un des journalistes spécialistes du mercato pour Sky Italia, affirme pour sa part que « Leonardo démissionnerait après le transfert d’Edinson Cavani ». Mais après avoir perdu Carlo Ancelotti, Paris peut-il se permettre de perdre le deuxième pilier de ce début de projet PSG version Qatar ?