Magazine Finances

Donner envie d'Alsace, un message affirmé haut et fort, au 5ème anniversaire des Ambassadeurs d'Alsace !

Publié le 06 juillet 2013 par Alsagora @alsagora
Donner envie d'Alsace, un message affirmé haut et fort, au 5ème anniversaire des Ambassadeurs d'Alsace ! Initié en 2008 par l’ADIRA - Agence de développement économique du Bas-Rhin–, le Club des Ambassadeurs d’Alsace fêtait ses 5 ans, le 4 juillet 2013 dernier  à l’Hôtel de Ville d’Obernai, en compagnie du Maire Bernard Fischer, des membres fondateurs, Vincent Froehlicher, Directeur Général de l’ADIRA, Monique Jung, Directrice adjointe de l’ADIRA et Vice-Présidente du Conseil Régional d’Alsace, Bernard Kuentz, Directeur de la Maison de l’Alsace à Paris, Alain Beretz, Président de l’Université de Strasbourg, Jean Hansmaennel, Directeur communication des Brasseries Kronenbourg, Patrick Jean, Directeur Général de LCR – Les Constructeurs Réunis, et de plus de 150 Ambassadeurs d’Alsace : décideurs, investisseurs, cadres…
5ans, ça se fête !




Donner envie d'Alsace, un message affirmé haut et fort, au 5ème anniversaire des Ambassadeurs d'Alsace ! Un  QUIZ Alsace :

Un QUIZ aAsace a été  distribué chaque participant en début de soirée.  Un Quiz en 20 questions pour tester la bonne connaissance de l'Alsace et de ses acteurs par nos ambassadeurs.
Au cours de la soirée, chaque intervenant,  à l'issue de son intervention,  tirait   au hasard 2 questions.
Avoir tout bon au Quiz Alsace ?  pas si simple...
Mais A la clef de ce Quiz, un repas pour 2 personnes au Relais de la Poste à la Wantzenau et un repas dans les étoilés d’Alsace.


ILS ONT DIT AU COURS DE LA SOIRÉE DU 5ème ANNIVERSAIRE !

Bernard FISCHER : "C’est un peu jour de fête aujourd’hui, dans une France un peu grise, un peu morose, où retrouver un peu de confiance est nécessaire. Cela fait plaisir de voir autant d’entrepreneurs, autant de personnes qui portent haut et fort les valeurs de l’Alsace, aujourd’hui rassemblés dans cette salle." .. .

Monique JUNG : " On s'est dit: on lance notre Club des Ambassadeurs, 100% Alsace, 100% Europe, 100% de bonnes nouvelles, pour donner envie d'Alsace...


Donner envie d'Alsace, un message affirmé haut et fort, au 5ème anniversaire des Ambassadeurs d'Alsace ! "Vous pouvez remarquer que le logo des  Ambassadeurs d'Alsace a évolué et nous avons aujourdhui adopté le double a des Ambassadeurs d'Alsace. Un logo.à la couleur de la Marque Alsace qui est le grand Mouvement de marketing territorial que nous avons bâti, qui a été initié avec la Région et l'ensemble des acteurs pour adopter ce label imaginalsace et auquel je vous invite tous à adhérer"...
Je vous rappelle que notre Club des Ambassadeurs d'Alsace, nous rassemble tous autour d'un certain nombre de valeurs et  nous avons besoin de vous tous,  pour partager l'enthousiasme, pour parler d'Alsace, pour générer l'adhésion, pour ramener des projets . On a besoin de vous pour qu'on puisse ensemble,  faire pousser encore un peu  plus cette Alsace.' 

Patrick JEAN : " Bien entendu, vendre l'Alsace, actionner son réseau, çà fait partie de mon quotidien... Quand on m'a demandé d'adhérer aux Ambassadeurs, j'ai dit oui tout de suite, car en Alsace on a ici  tout ce qu'il faut, il suffit d'avoir de l'envie... Et entrer aux Ambassadeurs d'Alsace, c'était pouvoir partager avec les autres un peu plus, cette envie d'Alsace."..
vendre l'Alsace

Jean  HANSMAENNEL  : "Vous savez tous qu'en Alsace, c'est un peu une tradition d'être amoureux de la langue et être Ambassadeur d'Alsace, c'est aimer l'Alsace et l'Alsace, quand on aime, il faut y mettre la langue."... 

Alice CHENEL et Emmanuelle SEMAMRA : "Work and Meet c'est un réseau d'affaires très novateur. On propose à nos adhérents de se retrouver au moment du repas et on organise tout de A à Z . L'originalité, c'est qu'on là pour faire du business mais avant tout,  pour rencontrer des personnes que l'on a pas l'habitude de rencontrer habituellement...  Le site a ouvert il y a trois mois et nous avons déjà plus de 1000 adhérents sur le réseau." ...

Steve RISCH tout auréolé de son prix national du Jeune entrepreneur 2013, que La Tribune vient de lui octroyer récemment ; a présenté la bannière commerciale Le Marché de l’Oncle Hansi  :
"Cette marque de groupe régionale rassemble 23 partenaires et propose 170 références alimentaires - allant des biscuits aux pâtes en passant par le café, les chocolats, les eaux-de-vie - et 55 références non alimentaires, comme des livres ou des objets de l’art de la table "...

Messages d'anniversaire des Alsaciens du Monde :
A l'occasion du 5ème anniversaire du Club des Ambassadeurs d'Alsace, 6 Ambassadeurs et membres de l'Union Internationale des Alsaciens nous ont envoyé des messages depuis des lieux insolites :
- Pierre Zimmermann (Chicago, États-Unis),
- Bruno Koegler (Taipei, Taïwan),
- Jean-François Jund (Bucarest, Roumanie),
- Thomas Sonnentrucker (Punaauia, Polynésie Française),
- Thierry Kranzer (New York City, Etats-Unis),
- Michèle Leonidopoulos (Athènes, Grèce),
- Thomas Meyer (Viêt Nam),
- Jean-Claude Beck (Seattle et Napa, Etats-Unis, vidéo tournée en Alaska).

5 ans de promotion au service de l'Alsace
4 juillet 2013 - Cela fait déjà 5 ans que le Club des Ambassadeurs d'Alsace travaille quotidiennement au service de la promotion de la région.
Nous étions 400 Ambassadeurs en 2008... Nous sommes plus de 2 000 en 2013 !
Que s'est-il passé en 5 ans ? Combien de projets ont été détectés ?
Retour en images...


EN SAVOIR PLUS :
Donner envie d'Alsace, un message affirmé haut et fort, au 5ème anniversaire des Ambassadeurs d'Alsace ! Qui sont les 2 031 Ambassadeurs d’Alsace ? Des Alsaciens d'origine ou de cœur, chercheurs, cadres, entrepreneurs, chefs d'entreprises, employés, artisans, artistes ou encore étudiants, qui ont décidé de se réunir pour contribuer à la promotion économique de l'Alsace lors de leurs déplacements professionnels. Le réseau est constitué à plus de 75 % de cadres et de dirigeants présents dans 45 pays. Les missions des Ambassadeurs sont : o   Susciter des implantations. o   Défendre les activités existantes. o   Faciliter le recrutement. o   Promouvoir le « made in Alsace » en tant que label de qualité. o   Balayer les préjugés courants. o   Contribuer au rayonnement économique, scientifique et culturel de l’Alsace.

Vous avez envie de rejoindre la grande famille des Ambassadeurs d'Alsace ?
Je deviens Ambassadeur +
http://www.ambassadeurs-alsace.com/

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Alsagora 3649 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines