Magazine Football

Milan et les jeunes

Publié le 06 juillet 2013 par Passionacmilan

Milan et les jeunesRécemment, Galliani a annoncé vouloir suivre la politique d’Arsenal. On vous rassure, le Milan ne restera pas 10 ans sans titre, mais ce que notre chauve préféré voulait dire, c’était que la politique de recrutement se concentrera sur les jeunes en particulier. Ceci va dans la continuité de la politique d’austérité (d’autonomie?) en vue du Fair-Play Financier. Cela permettra sur le court terme à Milan d’avoir une équipe jeune et compétitive, sur le moyen terme de racheter le stade de San Siro avec les économies et sur le long terme de redevenir le club qui représente parfaitement la citation du créateur: « Le rouge pour rappeler le diable, le noir pour inspirer la peur. »

Qu’en est-il alors du projet jeune? La moyenne d’âge des joueurs de la saison 2012-2013 est de 27.07 (Amelia, Abbiati, Gabriel, De Sciglio, Mexes, Salamon, Yepes, Zapata, Bonera, Vila, Constant, Abate, Antonini, Zaccardo, Muntari, Nocerino, Boateng, Ambrosini, Traore, De Jong, Montolivo, Robinho, Bojan, Pazzini, Niang, El Shaarawy, Balotelli) [en gras l’équipe titulaire par rapport aux minutes jouées, 26.36 de moyenne d'age]

Même quand on retire Gabriel, Zaccardo, Antonini et Traore  qui ont très peu joué, on reste à une moyenne de 27.04.

En reprenant l’analyse de la Fée dans l’article précédent et en tenant compte des départs probables, ceux-ci (Ambrosini (36), Yepes (36), Bojan (22), Salamon (22), Flamini (29), Vila (24), Traore (28) et Robinho (29), Zaccardo (31), Antonini (30), Boateng (26)) constituent une moyenne d’âge de 28.45 ans. Leurs départs vont donc abaisser indirectement l’âge moyen de l’effectif. Effectif qui sera considérablement rajeuni avec les arrivées. D’abord celles actées,  Saponara (21), Vergara (19), Poli (23), Cristante (18) pour une moyenne d’âge exceptionnellement jeune de 20.25 ans, puis ceux probables, Honda (27) voire Ljajic (21).

Le Milan se dirige donc dans la bonne direction, entre jeunesse et expérience, avec les années l’équipe sera assez mature pour prétendre à la C1, mais d’abord il ne faut pas viser trop haut et espérer la Serie A (qui dépendra de la suite du mercato évidemment).

Petite simulation de la moyenne d’âge en fonction des départs et arrivées probables:

Abbiati, Amelia, Gabriel, Abate, De Sciglio, Vergara, Mexes, Zapata, Bonera, Constant, Muntari, Nocerino, Poli,  Cristante, De Jong, Montolivo, Saponara,  Honda,  Ljajic, Pazzini, Niang, El Shaarawy, Balotelli = 25.04 ans pour 23 joueurs.

Bien sûr cela est incomplet et pas forcément sûr d’arriver, mais c’est pour vous montrer l’idée des dirigeants de rajeunir l’équipe tout en la renforçant (tout le monde est d’accord pour dire que cette équipe probable est meilleure que celle de la saison précédente). De plus, il manque encore 1-2 joueurs dont un arrière droit remplaçant d’Abate et un autre défenseur central pour garder Vergara en primavera pour ne pas qu’il se brûle les ailes. Pareil pour Petagna que je n’ai pas inclus dans l’équipe. Même si c’est imparfait et qu’il y’a eu des doutes (vendre El Shaarawy), renforcer l’équipe tout en la rajeunissant est la bonne marche à suivre. En attendant Mastour.

Forza Milan!

Désolé pour les imprécisions le calcul est répétitif il se peut que j’aie fait des petites erreurs de calcul (j’ai fait L ^^)


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Passionacmilan 14513 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines