Magazine Culture

Bip... bip... bip...

Publié le 07 juillet 2013 par Bagada
   Lone Signal est une startup créée par le photographe de mode Greg Kadel et Pierre Fabre (l'homme des laboratoires). Son PDG est Jamie King, co-fondateur de la société de jeux vidéo Rockstar Games. Que des gens très sérieux !
   L'entreprise a décidé d'envoyer des messages vers une étoile dans l'espoir de communiquer avec d'autres êtres vivants. L'étoile en question, une naine rouge, qui répond au doux nom de Gliese 526 est située à 17,6 années lumière, ce qui est relativement proche de nous. Pourquoi avoir choisi cette étoile ? Parce qu'ils la soupçonnent d'avoir des planètes potentiellement habitables en orbite.
Bip... bip... bip...
  L'entreprise utilisera pour ce faire la station satellite Jamesburg Earth Station, utilisée autrefois par la NASA pour soutenir la mission lunaire d'Appolo 11. Ils ont acquis un bail de 30 ans sur l'installation.
Bip... bip... bip...
   Depuis le 18 juin, n'importe qui peut se rendre sur le site de Lone Signal, s'enregistrer et envoyer gratuitement un message de 140 caractères (comme un tweet). Si vous êtes vraiment bavard, en déboursant, 99 cents de dollars vous avez droit à quatre messages supplémentaires. En plus d'envoyer votre message dans la langue que vous avez choisi, il sera envoyé un message écrit par un ordinateur en code binaire pour que celui qui réceptionnera le message ait toutes les chances de le comprendre. Une fois enregistré sur le site, vous aurez le privilège de pouvoir suivre la progression de votre message, lire les messages des autres twittos.
  Les messages mettront environ 17 ans pour parvenir à leurs destinataires et si ceux-ci ne perdent pas de temps à envoyer la réponse, on peut espérer dans le meilleur des cas avoir un signe en 2048.
Voici quelques exemples de messages qui ont déjà été envoyés :
Jrusty : "Ces messages peuvent vous faire croire que nous sommes des créatures sociales mais certains d'entre nous sont des créatures très solitaires."
Tengby : "Ok, les gars. Réfléchissez avant de répondre. Les gens ici sont un peu fous."
Mirisam82 : "Il n'y a pas d'autre Dieu qu'Allah, Mahomet est son Messager. Il est Allah, Unique, le Refuge éternel."
Baldloose : "Nous souffrons et nous mourons et vous ?"
Miluska : "L'univers est un endroit assez grand. Si nous sommes seuls, c'est un gaspillage terrible de l'espace"
Clyro : "Salutations de la Terre ! Nous espérons que vous allez bien et que vous allez communiquer avec nous si vous en avez la possibilité."
Ncarmichael27 : "Je ne peux qu'espérer que cela est entendu ou lu un jour par vous. La Terre est un endroit étonnant. Nous avons beaucoup à apprendre les uns des autres. Contactez nous."
Source(Examiner.com, CNNmoney)

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Bagada 99 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte