Interrogé sur le départ d’Anthony Modeste, le président des Girondins de Bordeaux n’a pas fait dans la dentelle. Il estime que ce départ n’est pas une perte pour le groupe dirigé par Francis Gillot car le joueur n’était plus au club depuis un moment.
« Pour être clair, on a un groupe qui est assez confortable en qualité et en nombre. Modeste n’est pas là mais cela faisait dix-huit mois qu’il ne jouait pas pour nous non plus (ndlr : il a été prêté six mois à Blackburn puis un an à Bastia). Donc on ne peut pas dire qu’en terme d’effectif, il va nous manquer » a-t-il déclaré
Et il n’envisage pas de le remplacer pour le moment : « On ne va pas acheter pour acheter. On avait besoin d’un défenseur central parce que là, c’était juste en nombre. C’est fait avec Jérémy Bréchet (ndlr : arrivé en provenance de Troyes), qui est venu apporter son expérience et son talent à ce poste. Si un joueur qui est considéré comme étant majeur par l’entraîneur devait nous quitter, probablement qu’il serait remplacé. Pour l’instant, il n’y a rien qui se profile. On ne bouge pas » a-t-il ajouté.