Magazine High tech

Xbox One : Le système de réputation plus sévère

Publié le 07 juillet 2013 par Gamesngeeks @gamesngeeks

Sur Xbox 360, quand un joueur vous insulte ou utilise des failles dans un jeu, vous pouvez le signaler tout simplement en allant sur son profil. A ce moment-là, un membre du staff vérifiait les logs du joueur et le sanctionnait ou non. C’est aussi un moyen de voir la réputation général d’un joueur et de décider par la suite de l’accepter dans sa liste d’amis par exemple ou de faire une partie à ces cotés.

Avec la Xbox One même si le système de « recommandable » « pas recommandable » sera toujours présent, celui-ci sera beaucoup plus sévère que celui de la Xbox 360. D’après Mike Lavin, cadre-chef de produit chez Microsoft, l’homme explique comment cela se déroulera sur la nouvelle console: en gros le système cataloguera directement les mauvais joueurs des bons et les gamercards avec un taux de réputation bas seront clairement identifiés et visibles sur le XBL, les joueurs par contre avec une très bonne réputation verront leur gamercards mise en avant.

  • Vous avez besoin d’une communauté de gens qui ne crient pas de vulgarités toutes les dix secondes, sans fauteurs de trouble ou harceleurs. Si vous avez ce genre de joueurs dans votre liste d’amis, nous n’y toucherons pas (ndlr: après tout c’est votre problème), nous nous arrangerons simplement pour que vous puissiez vous retrouver plus aisément quand vous voudrez rajouter d’autres personnes.
  • En fin de compte, s’il y a un petit pourcentage de la population qui est à l’origine des désagréments provoqués aux autres, nous devrions être en mesure d’identifier ces gens.
  • Si nous voyons souvent que les gens, par exemple, n’aiment pas jouer avec vous, que vous êtes toujours bloqués par d’autres personnes lors des conversations, et que votre score de réputation est bas, vous allez commencer à en voir les effets si vous continuez à avoir un mauvais comportement ou si vous harcelez d’autres personnes en masse, vous finirez probablement par ne plus pouvoir jouer avec des personnes qui ne font pas partie de vos contacts.
  • Avec le nouveau système vous aurez tout intérêt à ce que votre score de réputation soit aussi haut que possible.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Gamesngeeks 3944 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte