Magazine High tech

Tales of Xillia 2 annoncé en Europe pour 2014

Publié le 07 juillet 2013 par Axime

On en reste Baba

Tales of Xillia 2 annoncé en Europe pour 2014

Vous vous souvenez peut-être des nombreuses déclarations de Hideo Baba, producteur de la série Tales of, à propos de l'avenir de cette dernière en occident ? Le constat était simple : il y avait une forte et évidente demande, alors pourtant que la série subissait quelques troubles de nature économique dans son pays natal (problèmes d'ailleurs depuis en partie résolus grâce au succès appréciable de Tales of Xillia et de sa suite). Solution logique : s'ouvrir un peu plus au monde, et enfin ériger un véritable planning de sorties à échelle mondiale. Le projet avait commencé la version 3DS de Tales of the Abyss, dont les ventes furent assez bonnes malgré l'absence de traduction autre qu'anglophone, et continua avec Tales of Graces f, sur PS3, qui bénéficia lui d'une localisation de très bonne qualité, et joui d'un véritable succès. Dans la foulée, Tales of Xillia fut annoncé en occident, avec localisation complète, et la promesse que, si ce dernier avait assez de succès de par chez nous, sa suite ne tarderait pas à nous parvenir également.

Il semblerait bien que les ventes de Tales of Graces f, les bonnes critiques de la presse, et la passion débordante des fans occidentaux de la saga aient suffit à convaincre Namco Bandai, puisque c'est hier, à la Japan Expo (qui décidément est subitement devenu un événement majeur pour le Japon au vu des nombreuses annonces exclusives qui y ont été faîtes par divers développeurs japonais) qu'a été dévoilée la grande nouvelle : Tales of Xillia 2 est bel et bien confirmé en occident, et ce, pour l'année prochaine ! Grande nouvelle pour les fans, donc.
A cela se rajoute la révélation d'un détail qui fait toujours plaisir : Tales of Symphonia Chronicles, la compilation HD contenant Tales of Symphonia (la version PS2, bourrée de contenu supplémentaire) et Tales of Symphonia : Dawn of the New World, qui était elle déjà confirmée, possédera bel et bien un système de Dual Audio. Vous pourrez donc choisir entre le doublage en version originale et le doublage américain. Rappelons à ce titre que si les acteurs de doublages japonais sont les mêmes pour le premier et second opus, ce n'est pas le cas pour le doublage américain qui ne retient que quelques voix du casting originel, à vous de choisir en connaissance de cause donc, entre nostalgie et cohérence.

Bref, bien de bonnes nouvelles, et de quoi vous rappeler au passage que Tales of Xillia sortira sur PS3, chez nous, le 9 août prochain.

[ Source :  Japan Expo / Abyssal Chronicles  ]

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Axime 898 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte