Magazine Société

Pour devenir soi, faut-il déplaire à ses parents ?

Publié le 08 juillet 2013 par Christophefaurie
Pourquoi les fans hystériques sont-ils apparus dans les années 60, se demande CAM, le journal de l'université de Cambridge (Crush). Une explication psychologique possible : parce que ça déplaisait à leurs parents.
De l'adolescence au début de l'age adulte, la principale crise que les individus traversent est celle de l'identité et de la recherche d'indépendance de l'autorité (...) cette musique peut être psychologiquement séduisante puisque c'est une musique que l'autorité n'aime pas qui facilite la découverte de soi. (...) Donc, peut-être, l'hystérie des fans est aussi simple que cela : les gens y sont susceptibles parce que leurs parents la haïssent, et, en tant que tel c'est bon et sain. "Vous vous identifiez avec un groupe, et c'est un groupe qui n'est pas vos parents. Cela a à voir avec l'éloignement de la sécurité familiale, de l'environnement où vous pouvez prendre les choses pour certaines et vous connaissez votre place - c'est ce que vous devez faire, sinon vous ne serez jamais indépendant."

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Christophefaurie 1652 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine