Magazine Journal intime

Le retour

Par Charlotte_aussie
Permalink

Le retour

Voilà, les draps ont été lavés, l’appart aspiré, la vaisselle faite et les meubles remis en place.

La famille est repartie sous des trombes d’eau, la pire semaine qu’on ait connue ici. C’est dire si les Français ont la guigne cette année ! Depuis, le soleil a décidé de briller très haut, comme pour les narguer. On a bien fait d’aller se balader dans le nord du pays !

Pendant les vacances, nous avons loupé le changement de notre premier ministre. Si vous voulez en savoir plus, c’est ici ou là. Espérons juste que ce remaniement change la donne pour les prochaines élections, car pour l’instant, on a grave les chocottes. D’après les sondages, c’est Monsieur Moule Slip qui l’emporterait haut la main dans deux mois. Je songe à brûler mon passeport australien fraîchement acquis s’il est élu.

A part ça, c’est la saison des baleines. Elles migrent en ce moment depuis l’Antartique pour donner naissance à leurs baleineaux, dans les eaux du Queensland. Vous pouvez les observer généralement depuis la plage, en repérant les jets d’eau. Parfois, elles s’approchent un peu plus, comme c’était le cas hier : une baleine de 10 mètres de long avait décidé d’aller taper la causette aux surfeurs de Bondi (c’est dans ces moments là que je regrette de n’avoir jamais surpassé ma peur des vagues). Seulement, une baleine, c’est super puissant. L’un des surfeurs en a fait l’expérience lorsqu’elle a donné un coup de queue, brisant ainsi sa planche et le laissant K.O. dans l’eau. Le surfeur a été secouru immédiatement et a gagné son portrait dans le journal local. 

Un fait diver banal à Sydney, quoi.

Bonne semaine à tous et attention aux baleines !

image
image
Photos via SMH

Comments (View)

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Charlotte_aussie 39 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte