Magazine Amérique du nord

Road trip USA II : Le Grand Canyon

Publié le 08 juillet 2013 par Royalchill @royalchill

grand canyon sunlight 1024x768 Road trip USA II : Le Grand Canyon

Suite de mon roadtrip aux Etats-Unis. Après Los Angeles, nous prenons la route tôt le matin, direction le Grand Canyon, au nord de l’Arizona. J’ai vraiment hâte de découvrir cet endroit que je voulais voir depuis de nombreuses années, c’est donc avec un enthousiasme non contenu que nous commençons à rouler !

Comme nous avions perdu beaucoup de temps sur la route la veille, nous avons opté à regret pour la route la plus rapide, l’interstate. Nous passerons par une autre route à notre retour. Nous avons bien fait, la route est longue avec d’interminables lignes droites et nous devons nous arrêter souvent pour ne pas nous endormir. Le paysage se met à changer peu à peu à l’approche du Grand Canyon et de plus en plus de gros rochers commencent à se dévoiler.
Les hôtels dans le parc national du Grand Canyon sont chers, nous avons donc choisi de dormir à Tusayan qui se trouve juste à 2 km de l’entrée.
Tusayan est un petite ville sans grand intérêt, nous y passerons juste la nuit.

En rentrant dans le parc, nous allons en direction du centre d’information car non loin de là, un chemin mène à l’entrée, nous nous y rendons donc et après avoir marché un peu nous découvrons avec émerveillement un spectacle époustouflant, d’immenses rochers sont là sous nos yeux, la vue est imprenable, nous restons sans voix.

canyon 7 1024x682 Road trip USA II : Le Grand Canyon

oiseau grand canyon 1024x768 Road trip USA II : Le Grand Canyon

On a beau avoir vu beaucoup de photos de cet endroit, l’immensité de cette étendue qui s’offre à nos yeux est indescriptible.
Nous faisons une partie du tour du parc en fin d’après-midi pour profiter de la luminosité particulière et ne pas rater le coucher du soleil.

canyon 4 1024x682 Road trip USA II : Le Grand Canyon

grand canyon 2 1024x768 Road trip USA II : Le Grand Canyon

grand canyon 3 768x1024 Road trip USA II : Le Grand Canyon

Le soleil se couche, seuls les cris d’oiseaux viennent perturber le silence. Nous continuons de marcher à la tombée de la nuit pour profiter au maximum de ce moment avant de retourner à notre hôtel.

canyon arizona 1024x768 Road trip USA II : Le Grand Canyon

Le lendemain nous ferons une autre partie du parc, c’est tellement immense qu’il nous faudrait une bonne semaine jours pour tout faire, mais ce que nous avons déjà vu nous suffit.
Il y a plusieurs chemins dans le parc, n’hésitez pas à vous aventurer dans les différents endroits qui s’offrent à vous et à vous renseigner au centre d’information.
Le parc fait près de 5000 km2, et c’est le Colorado qui a creusé ce Canyon. L’entrée dans le parc du Grand Canyon peut se faire par deux endroits, soit par Tusayan pour accéder à la rive Sud, la plus visitée, soit par la rive Nord, qui se trouve à une centaine de km de la première ville.
Nous avons donc fait la rive sud en une journée (une fin après-midi et une matinée pour admirer le coucher du soleil).
Pour les radonneurs ou ceux qui veulent prendre le temps de descendre dans le canyon, comptez au minimum trois jours. Nous ne sommes restés qu’une journée complète et avons quand même eu le temps de voir des endroits spectaculaires et de nombreux points de vue, mais sans faire de véritable randonnées ni de descendre dans le canyon. Vous pouvez aussi prendre l hélicoptère pour avoir une vue d’en haut du Grand Canyon, cela doit vraiment être une expérience fantastique. Comptez de 130 à 260 $ environ selon le parcours que vous voudrez faire. Les départs peuvent se faire à partir de Tusayan.

Un autre endroit pour observer le Grand Canyon si vous n’avez pas le temps de faire la route jusqu’à là-bas est le skywalk, situé à une heure de Las Vegas. Nous ne l’avons pas fait étant donné que nous avions déjà vu un aperçu du Grand Canyon mais cela peut être une bonne alternative si vous partez aux États-Unis et que vous souhaitez voir le Grand Canyon en mode rapide sans faire trop de kilomètres. Il s’agit d’une attraction touristique, une passerelle surplombant le grand canyon, vous pourrez y observer le grand canyon avec l’impression de ne rien avoir sous les pieds ! Un peu cher mais cela vaut le coup.

canyon 3 1024x682 Road trip USA II : Le Grand Canyon

Où manger, où dormir : pas beaucoup de choix concernant les restaurants à Tusayan, nous avons mangé à We cook pizza and pasta, une sorte de cantine, ce n’était vraiment pas très bon, nous aurions dû aller dans une chaîne plutôt !

Nous avons dormi au Red Feather lodge, un hôtel très correct sans mauvaises surprises !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Royalchill 957 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte