Magazine Focus Emploi

Parlons du CDI qui vient de me passer sous le nez!

Publié le 08 juillet 2013 par Laloutre35

Pour comprendre ce qui va suivre, vous avez besoin de savoir 2 ou 3 petites choses. Ça fait quelques temps que je n’ai pas travaillé pour cause de maladie (pas de détail la dessus, je peux juste vous dire que ce n’était pas un simple rhum prolongé), et je n’ai pas trop l’habitude de postuler, encore moins pour un travail dont je n’ai pas le diplôme.

Pourtant ce jour là, j’ai vu cette annonce… C’était un peu comme le job de mes rêves! Les yeux tout brillant, même sans le diplôme, je me suis dis: Et pourquoi pas moi? J’ai à peine réfléchi, j’ai mit mon CV à jour et j’ai écrit une lettre de motivation. D’ailleurs j’étais tellement motivée, que la lettre je l’ai écrite hyper facilement! J’ai tout relu, corrigé une ou deux fautes d’orthographes, j’ai envoyé le tout par mail et j’ai fini par oublier! Pourquoi? Parce que j’avais peu d’espoir…

Puis 3 semaines plus tard! Il est 18h30, je vois que j’ai reçu un appel sur mon portable dans l’après-midi, mais vu que mon téléphone ne capte que quand il en a envie chez moi et bien il n’a pas sonné, et la personne a laissé un message. Ok, très bien, j’ai l’habitude! Numéro que je ne connais pas, pareil, j’ai l’habitude d’être emmerdé par des appels de merde qui essai de me faire envoyer des euros je ne sais où. De ce côté, je suis rodée, on ne m’arnaquera pas!

Hop, je vais sur ma terrasse écouter le message, ba oui obligé, souvenez-vous le portable ne capte pas grr!!!! En plus, il pleut et j’ai froid parce que je n’ai même pas prit la peine de mettre un gilet! Bref, revenons à nos moutons. J’écoute le message << Bonjour Madame Bip, je vous contacte suite à votre postulation pour notre entreprise Bip, j’aimerais avoir contacte avec vous, rappelez-moi au Bip assez vite, au revoir>>. Heu, j’étais dans tout mes états, mon visage a du changer de couleur plusieurs fois, je me suis reprise et j’ai vérifié que je ne rêvais pas.

J’ai téléphoné le lendemain matin à 9h n’ayant pas pu le faire quand j’ai eu le message… Aujourd’hui je regrette! J’ai la même personne au téléphone qui me dit qu’elle a bouclé son équipe la veille au soir! Je me suis décomposée sur place!! Je suis passée à côté d’un job qui m’aurait donner le sourire le matin en me levant, juste parce que mon portable ne capte pas chez moi alors que j’habite juste à l’entrée de la ville…

telephone2

Voilà, autant vous le dire, je suis déçue mais bon pour moi c’est à moitié gagné puisque que mon CV a intéressé et pour le moment je m’en contente

;)
Bien évidement, la dame que j’ai eu au téléphone m’a dit qu’elle me préviendrais au cas où il y a un soucis dans son équipe, mais à mon avis ce n’est pas demain la veille…

Et si je changeais de téléphone de portable?!

La loutre


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Laloutre35 7 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte