Magazine Humour

PEOPLE : Le phénomène Sébastien Patoche

Publié le 08 juillet 2013 par Misteremma @misteremma

Vous souvenez-vous du chroniqueur de Cauet, Cartman ? Un p’tit chauve comme ça !? Joli sourire, mince, pas mal de sa personne ! C’était en 2003.
Depuis lors, il a prêté sa voix pour le personnage Scooter dans Muppets TV et pour Bétamèche dans Arthur et les Minimoys. Il est, également, présent dans l’émission Miko et Cartman sans surveillance depuis le 13 mars 2009 sur la chaîne Virgin 17 (désormais diffusée sur MCM). En 2012, il devient co-animateur du morning de Virgin Radio, Hanouna le matin. Cyri lHanouna, son nouveau complice, le fait travailler sur son émission télé Touche pas à mon poste (D8) dans laquelle il fait quelques apparitions en inventant des personnages pour des sketches.

Et c’est là qu’arrive le nouveau phénomène français.

Son personnage le plus connu est Sébastien Patrick (en référence à Patrick Sébastien). Le 22 mars 2013, Cartman, accompagné d’un musicien appelé Manu Di Banco, interprête pour la première fois Quand il pète il troue son slip pour faire deviner à l’invité le personnage Walker, Texas Ranger (Chuck Norris). La séquence provoque l’hilarité de Cyril Hanouna qui demande à Cartman de ré-inerprété la chanson à d’autres reprises. Le buzz est lancé.

Afin de se démarquer de l’animateur du Plus Grand Cabaret du Monde, Cartman change son pseudo en Sébastien Patoche et sa chanson détrône Daft Punk au top des téléchargements sur iTunes Store.

Surfant sur la vague, Sébastien Patoche vient de sortir un nouveau clip « La Cartouche » qui dépasse déjà le million de vues sur Youtube en parodiant Robin Thicke.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Misteremma 42529 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines