Magazine Info Locale

Une escale en Bourgogne

Publié le 08 juillet 2013 par Gamongirls

Cela faisait plusieurs années, que la régionale de l’équipe, Noémie, nous serinait sur SA Bourgogne ! Mais en bonne parisienne, je faisais la fine bouche... Et puis l’occasion a fait le larron... Comme nous devions déposer la blonde dans de lointaines contrés, nous avons décidé de faire une escale au retour à Beaune !

Et quelle bonne idée !

Nous avons découvert une charmante ville et ses Hospices...

Une escale en Bourgogne

Une escale en Bourgogne

Une escale en Bourgogne

Nous avons bien mangé... des escargots bien sur... mais nous avons découvert une adresse, le Goret, que vous ne devez pas louper si vous aimez la cochonnaille... une carte réduite, un patron truculent, des plats pantagruéliques et faits maison qui lui ressemblent, c’est succulent mais faites la diète avant !

Une escale en Bourgogne

Nous avons fait une magnifique balade dans les vignes... même si nous mettons un carton rouge à l’Office du Tourisme qui te vend une carte des randonnées balisées où les cartes sont représentées par des couleurs... et ces couleurs ne sont plus les mêmes sur les balises... nous cherchons encore le chemin vert qui était en fait jaune... mais bon c’était top, donc on passe...

Une escale en Bourgogne

Et... nous avons eu un immense coup de coeur pour la maison d’hôtes qui nous a hébergé pour une nuit, le 5. Déjà vous êtes merveilleusement accueilli par la splendide Maria et sa famille. Tout est sourire et gentillesse... Déjà vous sentez que vous allez être bien et puis vous découvrez le lieu, la chambre... et là vous êtes scotchés et encore plus quand vous savez que tout a été pensé, imaginé par la maitresse des lieux. C’est magnifique jusqu’au moindre détail...

Une escale en Bourgogne

Une escale en Bourgogne

Et le petit déjeuner... Juste royal... des confitures artisanales autant originales que délicieuses, brioches et croissants, pains bio, salade de fruits fraiche... et là aussi un décor de table magnifique.

Une escale en Bourgogne

Bref, nous retournerons voir Maria très vite car se sentir aussi bien dans un décor aussi joli, c’est juste vital...

Et oui Noémie... tu avais raison...


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Gamongirls 16729 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines