Magazine High tech

Avant de rejoindre Zynga, Don Mattrick a essayé de racheter l’éditeur

Publié le 08 juillet 2013 par Brokenbird @JournalDuGeek

La semaine dernière, Don Mattrick, le patron de la branche Xbox de Microsoft, a rejoint Zynga, mettant un terme à sa série de gaffes sur la prochaine Xbox One. Mais selon Bloomberg, ce ne fut pas la première fois que le bonhomme s’intéressait à l’éditeur de jeux. Don Mattrick a en effet essayé de racheter Zynga en 2010.

Screenshot_4

En 2010, Zynga était encore une entreprise florissante, générant des millions de dollars grâce à des jeux comme Farmville. Microsoft, par le biais de Don Mattrick, s’intéressait de très près à l’entreprise, au point d’entamer des négociations avec le patron de l’époque : Mark Pincus.

Le but de Microsoft était d’intégrer les jeux de Zynga directement dans le Xbox Live. Un atout de poids pour la firme qui aurait attiré les joueurs de Farmville et cie. Mais finalement, la transaction ne s’est pas faite.

Aujourd’hui, Don Mattrick a quitté Microsoft pour rejoindre l’éditeur et a la lourde tâche de redresser la barre. Cela ne signifie pas pour autant qu’un rapprochement entre Microsoft et Zynga est possible. Non. En ce qui concerne la division Xbox, c’est Steve Ballmer en personne qui prend les commandes jusqu’à la sortie de la One.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Brokenbird 953528 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte