Magazine Focus Emploi

Parce qu’on ne fait bien que ce qu’on aime faire

Publié le 08 juillet 2013 par Claire Romanet

Pour ceux qui me connaissent ou qui suivent Elaee, cet adage n’est pas nouveau, je le répète depuis des années. C’est sur ce concept que j’ai créé Elaee (et par là même mon propre job). Mon équipe et moi-même vérifions tous les jours avec les candidats que nous rencontrons que c’est une clef essentielle de la réussite professionnelle.

Je l’ai encore répété ce week-end, pour Sup de Pub Paris (groupe Inseec), qui organisait sa journée d’intégration pour les étudiants ayant choisi la filière communication. « Parce qu’on ne fait bien que ce qu’on aime faire » est la conclusion d’un panorama du marché de la com’, des métiers existants et à venir, que j’ai présenté devant des centaines de personnes (étudiants aux yeux plein d’espoir et parents plus anxieux que sereins).

Le message est simple. D’abord il ne faut pas perdre de temps : nous passons la majeure partie de notre temps à dormir, le reste au travail. Il est donc très important de trouver une activité professionnelle qui ne nous fasse pas regarder notre montre. Ensuite, il faut être pragmatique et se poser la question : qu’ai-je le mieux réussi jusqu’à présent ? Sans aucun doute (j’en mets ma main au feu), vous verrez que ce qui a bien fonctionné concerne des projets ou des actions pour lesquels vous ressentiez un réel intérêt.

Alors, qu’on soit en poste, en recherche d’emploi ou en cours de formation, l’important est de bien identifier les sujets qui nous intéressent, dont on parle avec plaisir, et avec qui on ne voit pas le temps passer. C’est gage de réussite dans nos choix pour demain.

Et je profite de ce petit billet pour remercier à mon tour tous ceux qui m’ont fait des feedbacks aussi sympathiques qu’adorables sur cette intervention… jusque devant la bouche de métro !
Parents, n’ayez crainte, la communication est une bonne filière… surtout pour ceux qui aiment ce qu’ils font. Et qui travaillent pour y parvenir (ah oui, ça aussi c’est un adage que je répète souvent

;-)
)…


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Claire Romanet 5426 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte