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Le jaune est optimiste, jeune et radieux : il attire l'attention des lécheurs de vitrine. Le rouge est énergique et excitant :très bon pour les soldes. Le bleu est vigoureux, réconfortant et sécurisant : les banques et les firmes technnologiques l'adorent. Le vert est pacifique, sain et relaxant surtout quand il s'agit des ONG, de la protection de l'environnement, des produits pharmaceutiques, cosmétiques et bio. L'orange est créatif et dynamique : bouger, imaginer, acheter, vendre. Le rose est romantique et féminin : sans commentaire. Le noir est puissant et élégant : les produits de luxe, l'automobile haut de gamme et les marques de café en raffolent. Le pourpre est serein, sage et presque magique, d'où son succès dans les produits anti-vieillissement.
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Au fait, pourquoi Facebook est-il bleu ? Parce que « Zuck » perçoit plutôt mal les rouges et les verts, selon le New Yorker.
En savoir plus :
- Fastcompany : Why is Facebook blue? The science behind colors in marketing
- Seonity : Choisir les couleurs selon l'activité du site