Magazine Manga

Japan Expo 2013 : les impressions

Par Luffyichigo @mangaenfolies
Japan Expo 14ème impact vient de se terminer, il s'est tenu au parc des expositions du jeudi 4 juillet 2013 au dimanche 7 juillet 2013.
Japan Expo 2013 : les impressionsCe fut un moment riche en émotions et en rencontres.Les fans et les amateurs de la culture japonaise étaient au rendez-vous et ont pu rencontrer des invités prestigieux, assister à des shows de qualité, obtenir des dédicaces, admirer des stands magnifiques et manger des plats japonais.
Japan Expo 2013 : les impressionsJapan Expo 2013 : les impressionsCe qui fut frappant cette année c'est le nombre de visiteurs lors de cet événement qui gagne chaque année en ampleur et en renommée. Cela prouve l'intérêt toujours plus grand des français pour la culture nippone. 
Cela n'était pas du tout gênant car les allées étaient plus larges et on pouvait ainsi circuler sans étouffer. L'ambiance était bon enfant et fort sympathique. Ce fut un réel plaisir que de naviguer dans ce salon qui regorgeait de merveilles.
Japan Expo 2013 : les impressionsL'organisation des stands était simple et ces derniers nous en mettait plein les yeux. J'y reviendrai plus tard dans un prochain article. Toutes les facettes de la culture japonaises étaient représenter pour combler le visiteur amateur du Japon. 
Japan Expo 2013 : les impressionsLe dépaysement et l'émerveillement était totale. Bien entendu qui dit monde dit de l'attente surtout pour manger mais cela vaut bien un peu de patience. On pouvait ainsi déguster des plats typiquement japonais et faire de bonnes découvertes.
Japan Expo 2013 : les impressionsDes stands divers et variés tous plus intéressants les uns que les autres, du cosplay pas toujours de qualité malheureusement. En effet, ce dernier ce dégrade de plus en plus et c'est bien dommage car il y avait de très beau cosplay qui ont fait honneur à cette discipline. Cette nouvelle édition de la Japan Expo fut aussi l'occasion d'en prendre plein la vue et plein les oreilles avec des shows vraiment très bons. On a pu aussi faire des découvertes très intéressantes et découvrir des enseignes que l'on aurait pas découvert autrement.
Japan Expo 2013 : les impressionsEn conclusion cette nouvelle édition de Japan Expo fut une réussite sur tous les plans et vivement l'année prochaine.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Luffyichigo 11804 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine