Magazine Coaching

Ronald D. Davis, Le don de dyslexie, La méridienne, 1999, Paris

Par Fullcoaching

Ronald D. Davis, Le don de dyslexie, La méridienne, 1999, Paris
Que ce soit en entreprise ou au lycée, nos formateurs sont de plus en plus sollicités pour ce qui concerne de graves dysfonctionnements grammaticaux, syntaxiques et orthographiques. Si nous avons mis en place un certain nombre de moyens pour tendre vers une résolution de ce type de problèmes, nous avons beaucoup appris du travail effectué par Ronald D. Davis dans son ouvrage étonnamment intitulé Le don de dyslexie.
Le seul titre de cet essai révolutionnaire permet d’envisager à quel point il est nécessaire de sans cesse réévaluer ce que nous croyons être la norme. L’auteur, ancien dyslexique, met en exergue la supériorité potentielle du dyslexique en ce qui concerne sa relation particulière au langage, que celle-ci soit verbale, symbolique ou encore mathématique. Les perspectives en matière de didactique sont donc si vastes que nous avons pu intégrer l’art calligraphique dans certains de nos apprentissages dans la mesure où le dyslexique, qui a développé une sorte de sensibilité, voire de sensualisme capable de lui faire voir le monde de façon extraordinaire, photographie plus facilement les mots qui lui posent problème et comprend progressivement la subtilité de la syntaxe française.Il s’avère donc nécessaire que la langue française soit restituée selon la norme enseignée – fusse cette norme arbitraire.
David Jarousseau

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Fullcoaching 305 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine