Magazine Humanitaire

Myanmar : le CICR intensifie son action pour répondre aux besoins qui persistent

Publié le 08 juillet 2013 par Frédéric Joli

Myanmar : le CICR intensifie son action pour répondre aux besoins qui persistentAu Myanmar, le Comité international de la Croix-Rouge (CICR) redouble d’efforts pour améliorer les conditions de détention et porter assistance à ceux qui souffrent des effets du conflit armé et d’autres situations de violence. Les graves troubles qui ont secoué l’État de Rakhine l’année dernière ont bouleversé la vie de centaines de milliers de personnes, qui se sont retrouvées sans toit ni moyens de subsistance, et ont considérablement restreint l’accès aux soins de santé.

« Au Myanmar, les conflits et autres situations de violence ont engendré d’immenses besoins humanitaires », déclare Alain Aeschlimann, chef des opérations du CICR pour l'Asie de l'Est, du Sud-Est et le Pacifique. « On décompte des centaines de morts et de blessés et de nombreuses personnes arrêtées. Des milliers de foyers ont été détruits et les communautés peinent à accéder aux services essentiels. » (Lire la suite)


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Frédéric Joli 39938 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte