Bonsoir,
Avec la bougie blanche formée aujourd’hui, qui est une prise à revers, nous avons franchi la résistance des 3820 points, mais on remarquera avec quelle précision nous clôturons sur le niveau d'ouverture de la fenêtre baissière du 20 juin.
Nous étions donc bien en fin de semaine dernière entre test de la fenêtre haussière et poursuite du mouvement haussier, d'où le doji apparu sur le graphe hebdomadaire.
Le marubozu blanc d’ouverture de ce jour confirme cette fenêtre haussière mais ne permet pas d'invalider la fenêtre baissière.
Sans doute que la résistance proche des 3855 points a t-elle contenu les ardeurs du courant acheteur, mais si ce niveau résiste encore un peu, il sera à mettre sur le compte de la probable attaque de la fenêtre baissière.
La relance haussière au-delà des 3855 points nous emmènerait vers les 3875 points dans un 1er temps avant d'affronter une nouvelle fois l'importante résistance correspondant à la fenêtre baissière de juillet 2011 dont le franchissement serait à l'origine d'une nouvelle phase de hausse en direction du sommet atteint en mai dernier.