Magazine Société

BARTOLI et MURRAY et le GAZON BENI

Publié le 08 juillet 2013 par Fabianus

BARTOLI et MURRAY et le GAZON BENI   Marion Bartoli est rentrée samedi dans l'histoire du sport français. Finaliste en 2007, la Française a conquis le titre à Wimbledon sept ans après le triomphe d'Amélie Mauresmo. A sa 47e participation à un tournoi du Grand Chelem, après 7 ans passés dans le Top 20, elle a atteint le Graal, le rêve de toute sa vie (et celui de son père son premier entraîneur).
Son adverse allemande, Sabine Lisicki, se sera effondrée en larmes après un 6-1, 6-4 impitoyable !
Hollande s’est fendu d’une dithyrambe patriotique !
Angela Merkel a déclaré une journée de deuil national !
Les allemands ne peuvent pas toujours tout gagner !
C’est Andy Murray qui a rallumé la flamme britannique et l’orgueil de la perfide Albion avant le grand évènement tant attendu de l’autre côté de la Manche : une naissance chez le couple princier !!
L’écossais (on lui pardonnera ce défaut) est le premier Britannique à s’imposer à Wimbledon depuis 1936 et le front populaire de Léon Blum ! Il a gagné face au numéro un mondial le terrible Serbe Novak Djokovic en trois sets 6-4, 7-5, 6-4 !
Un spectateur britannique octogénaire n’en revenait toujours pas de voir enfin un britannique soulever le célèbre trophée et lançait à son voisin, un certain Joël, tout aussi octogénaire que lui :
-   Say it, ain’t so, Joël !
Hé oui, Murray aide les Britanniques à redorer leur blason !!
My God !!

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Fabianus 1077 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine